Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 mai 2009

Hygiène des mains...

P05_05_09_12
P05_05_09_12 P05_05_09_12

Maintenant que le tapage médiatique s'essouffle sur la grippe A,
une bonne initiative d'un fast food près de chez moi.

Dans les toilettes, un distributeur de gel désinfectant et de lait de toilette.
Le hic : pas d'essuie main et des wc visiblement pas régulièrement nettoyés.

Dans mon sac à main, j'ai en permanence 2 ou 3 paquets de mouchoirs et un mini flacon de gel désinfectant pour friction hydroalcoolique acheté à la pharmacie.
Idéal pour les toilettes cracra qui sont monnaie courante en France (à croire que c'est une norme !), pratique quand on va au parc avec les enfants (un petit coup sur les mains avant de prendre le goûter ou de sucer son pouce dans le métro).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> Je travaille à l'hôpital où on utilise ce genre de gel. Ce qui n'est pas dit, c'est qu'on ne peut désinfecter qu'une chose propre. Si les mains ont reçus de l'urine, de la salive, ou je ne sais quoi d'autre, le gel ne désinfectera pas...<br /> Et ce principe s'applique au produit désinfectant de la maison...
Répondre
Z
Je fais pareil mais alors le hic, c'est que ma fille adore le manger et je ne suis pas sure que ce soit bien comestible ce produit !
Répondre
N
Nous c'est direction WC avant le départ, puis lingettes désinfectantes pour les mains dans le sac. Je n'ai pas le gel désinfectant... Je vais de ce pas (enfin, mardi !) voir le prix de ce gel désinfectant..
Répondre
N
Nous aussi à la maison et ailleurs c'est lavage de mains SYSTEMATIQUE !!!
Répondre
A
Bonjour, chère collègue!<br /> <br /> Quoi dire, sinon que je suis de retour. A très bientôt sur mon blog actuel ( ou sur un autre qui sait)...
Répondre
Publicité