Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
21 juillet 2009

Potager du balcon suite...

composteur_de_cuisinePendant que je cherche le vélo électrique idéal pour faire mes tournées et le moyen de le ranger sans qu'il soit volé, j'ai envie de pérenniser notre potager de balcon.

Ceci est un composteur d'une capacité de 18 litres, idéal pour une famille de 5 personnes, que l'on peut installer indifféremment dans sa cuisine ou sur son balcon.
Pour ma part, il ira sur le balcon avec un petit récupérateur d'eau de pluie à la rentrée. Ainsi, nous pourrons recycler un peu plus nos déchets organiques tout en obtenant un engrais liquide bio.

Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous.

greenweez

ou

ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai suivi ton lien par curiosité et je suis TRES TRES étonnée de lire qu'on peut y mettre viande, poissons, produits,laitiers, ce qui est absolument PROSCRIT pour faire du compost.<br /> Normalement, tu utilises toutes tes épluchures, coquilles d'oeufs, café moulu (filtre compris), boites à oeufs en gros carton, mouchoirs en papier, sopalin, un peu de terre aussi pour faire une base, des feuilles (mais pas de feuilles d'arbres fruitiers sujets à maladies, pas d'écorce non plus) mortes ou non de tes plantes, de tiges aussi mais coupées en tout petit.<br /> Il n'est pas conseillé d'y mettre des plantes à graines parce que les graines risquent d'y germer, ni de journal à cause de l'encre.<br /> Nous avons un composteur (de jardin de 600 litres), ça fait 6 mois qu'on l'alimente et même avec de l'activateur, il commence seulement à donner quelque chose qui ressemble à du terreau.<br /> Il faut de la patience et surtout faire attention à ne pas l'utiliser pur tout de suite parce que ça risque de brûler les plantes.<br /> La température au milieu du tas avoisine les 60° c'est quasi de l'autocombustion.<br /> Et pour voir s'il fonctionne bien, il suffit de surveiller la propagation des vers de terre dedans. <br /> Pour aider à la réalisation de ton compost tu peux toujours en "récolter" quelques uns dehors et les mettre dedans. C'est eux qui font le boulot. <br /> Sinon pour te faire un engrais liquide facile et pas cher, tu peux aussi cueillir des orties, les faire macérer (ça pue par contre)et diluer ensuite avant utilisation. Pur c'est du desherbant. Certains site te donne la recette plus précisement que moi.<br /> Bref, c'est quand même une bonne idée ce composteur de balcon, dis nous quand tu commenceras à en utiliser le produit...
Répondre
K
Bonjour très heureuse de te retrouver et de te lire, en ce qui concerne le composteur idéal, pratique, très bonne idée merci et qu'en est-il pour un vélo simple ?
Répondre
A
Pratique bio simple et intéressante qui ne pouvait se faire qu'au fond d'un jardin....<br /> Voilà donc les odeurs maîtrisées !!!
Répondre
Publicité