Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2009

En cours...

la_valse_lente_des_tortuesmadeleine

je_vous__cris_tous_les_joursla_passion_lippi

Mes lectures du moment.

Les 4èmes de couvertures :

1. Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment.... Un homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui passe son tour. des adolescent plus avertis que les grands... Un homme qui joue les revenants. Un père, là-haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille... Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage. Des personnages qui avancent obstinément, comme de petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent...

La suite des "yeux jaunes des crocodiles"... L'histoire de 3 générations de femmes d'une même famille. Un bon livre pour l'été.

2. Il l'a vouvoyé. Il n'a parlé de rien. Ni de maisons, ni de ce lit, ni de cette fois. Est-ce un rendez-vous ? Une deuxième visite ? Il a donné l'heure d'arrivée de son avion. Le même, même jour. Déjà deux mois plus tard. Le souvenir est bien là, brûlant sur les cuisses de Madeleine. Est-ce qu'il faut aller chez le coiffeur ? Du noir, çà mincit mais la peur aussi, le lointain. Du marine ? Du marron ? Du temps, pas beaucoup ? Que dit-elle ? Elle dit oui, je vous attendrai. Le silence est long. "Vous me reconnaîtrez ?" essaie-t-elle. Il ne répond même ps. Elle ne sait pas comment on attrape un homme, ils lui glissent entre les doigts, comme du vif-argent, et celui-là est bien plus qu'un homme. Il est celui qu'elle aime, celui qu'elle attendait.


3. "Je vous embrasse, ma chère bonne. Si vous pouvez, aimez-moi toujours puisque c'est la seule chose que je souhaite en ce monde pour la tranquillité de mon âme. Je souhaite bien d'autres choses pour vous. Enfin tout tourne ou sur vous, ou de vous, ou pour vous, ou par vous. " (23 mars 1671)  Pendant près d'un demi-siècle, Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné (1626-1696), a écrit des centaines de lettres à ses amis et à son entourage mais surtout à sa fille après son mariage avec M. de Grignan en 1669. publiée au XVIIIè siècle, cette correspondance privée sera unanimement célébrée et servira de modèle à des générations.

De mère à fille, du vieux français, de jolies tournures de phrases, de la poésie...

4. Florence 1414. Un enfant hirsute, aux pieds couverts de corne, griffonne furieusement une fresque remarquable à même le sol d'une ruelle des bas-fonds de la ville. miraculeusement repéré par Cosme de Médicis et placé au couvent des carmes, il va faire souffler un vent de passion sur la peinture de la Renaissance. Moine et libertin, artiste intransigeant et manipulateur sans scrupules, futur maître de Botticelli, ses sublimes madones bouleversant son époque. Elles lui sont pourtant très intimement inspirées par les filles des maisons de plaisir de Florence qui en ont fait leur petit prince caché. Bravant tous les interdits et jusqu'à l'autorité suprême du Pape, il commet par amour l'ultime provocation. Le scandale le pousse à l'exil et le renvoie au secret sanglant enfoui au coeur de son enfance. Peintre voyou, ange ivre, fra Filippo Lippi invente un rapport nouveau entre l'art et le monde de l'argent et, le premier, fait passer les peintres du statut d'artisans estimés à celui d'artistes reconnus.

Faisant suite à la visite de l'exposition consacrée aux Lippi père et fils au musée du Luxembourg, je dévore cette biographie romancée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
jupons sont réellement bons accessoires pour les robes de bal robe de mariage, et la fonction est d'élargir la plénitude des robes, de les amener à être dans l'état parfait. Non seulement pour les robes de mariée, robes de longueur de plancher des occasions spéciales peut également correspondre avec par exemple petticoats.for, la <br /> <br /> longueur thé blanc robe en dentelle match avec quelques jupons Clolor rose ou à la lumière, pourrait être vraiment romantic.Normally, le jupon de tulle blanc est / net, mais il peut être fait dans un matériau différent de différent re colors.They 'accessoire vraiment parfait pour les dames. <br /> <br /> des références, s'il vous pla?t vérifier à www.etsy.com/shop/RockRollRefresh
Répondre
D
J'ai dévoré le Tome1 de Pancol...mais j'ai du mal avec le 2...
Répondre
M
J'ai adoré les Yeux jaunes des crocodiles, j'ai adoré l'héroïne, Joséphine. <br /> J'ai lu la suite, Joséphine je l'adore toujours mais l'histoire un peu moins.
Répondre
A
Un petit coucou en passant, je découvre ton blog avec grand plaisir et m'en vais continuer d'en découvrir le contenu...<br /> Je n'ai toujours pas lu les Pancol pour ma part et compte profiter de l'été pour ça...entre autres...
Répondre
N
J'avais lu les "crocodiles" et les "tortues" de K Pancol et j'ai beaucoup aimé ces romans! Tu t'attaches aux personnages, c'est fou.
Répondre
Publicité