Un grand moment pour les parents d'une future élève de CP : l'achat du cartable !

Blogueuse à l'affût du bon plan et un peu nostalgique de mon enfance, dès le mois de juin, j'ai su où nous allions acheter le cartable de Tit'puce : à Monop'.
Mais entre les soldes et les valises de colo à préparer, j'ai remis à plus tard les achats de rentrée.
J'avais juste oublié que la blogueuse branchée est une rapide et qu'il y avait certainement des centaines de mamans accrocs au cartable Tann's.

tanns

Samedi dernier, nous avons fait pas moins de 4 Monoprix à la recherche DU cartable... enfin, de la gibecière Tann's nouvelle génération.

gibeciere_tanns

Lundi, nous étions à nouveau sur le sentier de la guerre mais toujours bredouilles.

Tit'puce était prête à se rabattre sur un autre cartable mais c'était sans compter sur ma détermination sans faille.
Enfin aujourd'hui, lors d'un jeudi shopping mère-filles, et après avoir fait 3 Monoprix de plus, nous avons presque trouvé l'objet tant convoité.

sac_dos_tanns

Le sac à dos à roulettes Tann's (coloris marron avec une trousse rose).

Faut être un peu maso pour mettre près de 70 euros (trousse comprise), surtout que je n'ai jamais eu de cartable Tann's dans ma jeunesse !
Il faut croire que la mère-de-famille-nombreuse-blogueuse-débordée se réalise parfois à travers ses enfants : après les poupées Barbie achetées à la pelle (avec 3 filles je me suis défoulée), j'achète le cartable de mes rêves !
Ce qui me rassure, c'est qu'il est  le cartable de rêve de Tit'puce qui a les yeux brillants en le regardant, le touche, le fait rouler, sort sa trousse à tout bout de champs et est très fière de le montrer à tous ceux qui passent le pas de la porte de notre appartement.
Alors mission accomplie : nous avons LE cartable de la rentrée en CP.

Soit dit en passant, nous avons fêté çà en allant déjeuner au Pain quotidien de la rue Montorgueil : tartines crevettes-tomate-guacamole, tartines saumon fumé-avocat, plateau de charcuteries, citronnade à la menthe bio, tarte au caramel et salade de fruits.
Je suis tombée amoureuse de l'endroit et de leurs produits dérivés (hum la pâte à tartiner au chocolat blanc, le sel et le poivre du moulin, les bols, la théière...).
On peut presque tout acheter !

ps : si quelqu'un trouve la gibecière Tann's rose, faites-moi signe, j'achète !

*****

édit du 9/8 à 17h17

Un très grand merci à Ingrid pour le tuyau !!!

Le cartable Tann's (gibecière ou sac à dos à roulettes avec la trousse offerte) moins cher qu'à Monop' (frais de port compris) sur Cdiscount.

La preuve : la gibecière est à 49.90€ + la trousse à 9.90€ en magasin alors que vous avez les 2 pour moins de 45 euros sur le net !!!

Y a pas de petites économies...