Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
11 août 2009

On met quoi dedans ?...

Une fois qu'on a le ou les cartables, il faut s'attaquer aux fournitures !

Quand on a plus de 2 enfants scolarisés, il faut un minimum d'organisation et surtout prévoir une réserve, les enfants de CP étant les plus gourmands car très têtes en l'air...

Je commence par réunir les listes puis je fais le point de mes réserves.

Photo_001

Photo_005

Ne soyez pas effrayés par ces 2 cartons (en fait, il y en a 3 !).
Avec 4 enfants, je suis obligée d'avoir un stock de secours, surtout qu'ils adorent les activités manuelles. J'ai beaucoup de feutres, de crayons de couleur, de crayons de papier, de colle, de cahiers divers et variés.

Je pointe alors sur les listes ce que j'ai déjà (genre 4 pochettes de papier calque et 3 de papier millimétré) à ne pas acheter de nouveau et je prévois le complément.
Il est très désagréable de devoir racheter en cours d'année scolaire et surtout ruineux car les prix ne sont plus du tout les mêmes.

Maintenant, je suis prête à affronter les rayons de mon supermarché !


*****

Vous êtes à la recherche de conseils d'organisation, je vous conseille le blog Cestmamamquilafait et la check list de rentrée de Maman débordée.

*****

édit du 12/8

140€ de fournitures pour 4 enfants, sachant qu'il y aura toujours des petites choses à acheter (genre le protège-cahier noir petit format qui n'avait pas de code-barre). Avec le stock d'avance, je devrai pouvoir m'en sortir. Je prévois quand même 50€ supplémentaires. Je ne pense pas dépenser plus de 200€ de vêtements et/ou chaussures donc les enfants seront prêts à affronter la rentrée pour moins de 500€ (pas d'allocation rentrée scolaire chez nous).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que la clé de l'organisation, c'est la liste. Savoir organiser ses tâches en listes de priorités c'est essentiel pour ne jamais perdre de temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Personnellement j'utilise i-list.it, qui est un service gratuit, pour organiser toutes mes tâches de la journée. J'ai aussi un tableau spécial pour les achats de la rentrée, classés par ordre d'importance, de manière à garder les "non-essentiels" pour la fin si le budget le permet.
Répondre
M
Bonjour, j'ai déja visité votre blog avec plaisir mais découvre un fait qui me désole et me lese donc j'aurais besoins de votre aide.<br /> je suis l'auteur du VRAI site cestmamanquilafait, malheureusement le blog que vous mentionnez comme etant cestmamanquilafait est en fait cestmamanKIlafait, un blog qui a été crée apres le mien en toute connaissance de cause sur overblog avec une adresse et titre tres similaire a la limite du plagiat pour encourager les clics.<br /> Le service juridique overblog à déja intimé par le passé à l'auteur de ce blog de remettre en titre son titre d'origine cestmamankilafait. Chose qui fut faite brièvement et maintenant l'auteur a de nouveau decidée de ne pas respecter les droits d'auteur et de se réapproprier le titre de mon blog, detournant ainsi les visites et les revenus dans les engins de rcherche.<br /> <br /> Encore une fois le service juridique d'overblog en a été informé et traite ce second abus. Néanmoins j'ai reçu plusieurs messages de visiteurs me disant qu'ill avaient été mal dirigés car leurs recherches menent a des liens utilisant mon nom de blog vers le sien (depuis votre article et d'autre d'autre redactrices trompées également). <br /> Je sais que tout cela vous est inconnu mais le nom cestmamanquilafait est la proprieté de http://www.cestmamanquilafait.com et celui de ce blog est cestmamankilafait.com bien que elle l'ai modifié par la suite pour copier completement le mien.<br /> Cela peut paraitre trivial mais il en est d'enjeu financier et juridique (en recidive) je crois au respect de la proprieté intelectuelle, mais cette dame et son blog bien que plutot sympatique d'abord n' en tiennent aucun compte, le but etant de detourner des visites en s'appropriant un nom que l'on ne possede pas pour obtenir une plus forte rémunération. Et en faisant perdre du temps aux visiteurs et en lesant le blog d'origine. Je vous serais reconnaissante de modifier le liens pour que le nom de mon blog ne soit pas utiliser pour acceder à ce site "vampire" comme l'ont dit ...<br /> et de bien vouloir avoir la gentillesse de le mentionner par son vrai titre qui figure sur la barre d'adresse.<br /> N'hesitez pas si vous me trouvez confuse à me demander plus ample informations....<br /> Votre blog est par ailleur fort smpatique et joliment organisé .... avec ne famille nombreuse comment trouvez vous le temps ,! Vous etes bien mieux organisée que moi! (deux puces et un petit bonhomme pour décembre) je n'arrive pas a donner à mon blog un aspect clair et net il me semble tj si "fouillis ..." mais bon ... les visiteurs s'y retrouvent quant même c'est le principale :-)<br /> Bien cordialement, mamancaline (Christelle)
Répondre
M
Merci beaucoup de m'avoir citée ! Bravo pour ton organisation claire et efficace. Je me régale toujours autant en venant sur ton blog. Bises
Répondre
O
ah bon ce ne sont pas les mêmes prix en cours d'année ??? mince je me dis exactement le contraire quand me prend l'envie de stocker... ça alors ! en tout cas j'ai été agréablement surprise en checkant le cartable de ma fille en fin d'année, la liste est la même pour l'année prochaine et je n'ai rien à racheter ! à part evidemment l'agenda et des batons de colle (ils les bouffent ou quoi ? ) elle a été super soigneuse tout est là !
Répondre
N
j'ai déjà quasiment tout acheté. J'avais des restes et quand il y a eut des super vraies promos dans l'année, j'en avais profité pour acheter colles, stylos, crayons, quelques cahiers...
Répondre
Publicité