Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
22 septembre 2009

Travailleuse indépendante...

Après plus de 200 km sur mon vélo-électro-nouveau, je découvre les joies (et les tracas) de la facturation. Entre les ALD, la CMU, les complémentaires santé, mes cheveux blancs poussent à vue d'oeil, sans parler des séances d'arrachage quand j'essaie de télétransmettre mes factures à l'assurance maladie.

Ah, elle est bien gentille l'assurance maladie avec sa prime de 400€ qui a visiblement tapée dans l'oeil des éditeurs de logiciels ! Même pas encore touchée qu'elle est déjà engloutie dans un baladeur santé et un logiciel plus difficile à installer et à apprivoiser que Windows, avec un forfait mensuel de maintenance et une hotline qu'on ne peut pas ne pas appeler même avec le meilleur des maris informaticiens...

Bref, les factures à payer et les prélèvements automatiques se multiplient alors que mon compte en banque est proche du zéro.

Mais, je n'abandonne pas ! J'ai rempli mes premières feuilles de soin, encaissés mes premiers chèques et réussi, enfin, la télétransmission de 5 factures (après 10 coups de fil et une séance de remue-méninge intensive). Je serai presque smicarde ce mois-ci !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les débuts ne sont jamais vraiment faciles. Courage!
Répondre
V
ça va le faire grave d'ici quelques semaines <br /> et je sais de quoi je parle <br /> j'ai pratiqué pendant 7 ans <br /> :o)<br /> bon courage
Répondre
E
Vous ne manquez pas de courage et bientôt cela ira mieux.En vous lisant vous m 'avez souvent remonté le moral car avec votre énergie vous pourriez abattre des montagnes! amicalement. Elyane
Répondre
H
Allez courage! Ce n'est que ton premier mois!
Répondre
C
Bon courage pour ces débuts. Peut-être y pensera avec le sourire dans quelques mois (ou quelques années!)
Répondre
Publicité