Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 septembre 2009

Minute poésie...

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,

Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.

J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.

Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,

Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,

Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,

Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,

Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,

Et, quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe

Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

Victor Hugo (3 septembre 1847)


*****

C'est la poésie que doit apprendre Minette cette semaine.

Sa mamie M. l'apprise il y a plus de 50 ans et s'amuse à la réciter avec elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Poésie apprise aussi la semaine dernière par ma fille... C'est drôle, moi aussi je l'ai apprise et je m'en souvenais encore. Sans doute parce qu'elle est très très triste....
Répondre
C
t'es sous l'eau ?<br /> les affaires affluent ?
Répondre
J
gaiE!
Répondre
J
Elle est très belle cette poésie mais pas bien gai pour des enfants!<br /> J'espère aussi que toute la famille va bien.<br /> Bises
Répondre
M
Moi aussi, j'espère que tout va bien et tu seras de retour très bientôt.<br /> <br /> Take care,<br /> <br /> Maria
Répondre
Publicité