Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2009

Matinée...

Levée à 6h30, j'enfile mon vieux peignoir en éponge. Je croque mon comprimé de vitamines en me blottissant dans le canapé avec un yaourt nature et un verre de jus de fruit. Calée contre les coussins, j'oublie l'heure, j'ai la tête vide, je prends le temps de me réveiller. Heureusement Petit mari a le cerveau déjà en alerte, levant les enfants en fonction de leur emploi du temps. Je suis là sans être là... Bizarrement, je ne m'occupe que de moi et j'ai du mal. J'ai toujours 5 à 10 mn de retard sur mon heure limite. Alors je quitte l'appartement en coup de vent avec ma sacoche dans une main, mon agenda, mon mordi et une pochette contenant les ordonnances des patients dans l'autre. Mes poches sont pleines : le trousseau de clefs du cabinet, celui de notre appartement, un paquet de mouchoirs, mon portemonnaie, ma CB, le planning de la journée imprimé et plié, un petit répertoire avec les adresses, n° de tél et différents codes des patients et mon téléphone portable. Dans le panier de mon vélo, je place ma sacoche et dans les sacoches à l'arrière, à droite les 2 antivols, à gauche ma cape de pluie, mes mitaines, des sacs poubelle, des sets à pansement, mon gilet de sécurité...

16_sept_2009_004

Je passe au cabinet récupérer la batterie et j'enfourche mon vélo pour 20 à 30 km. Je repère les mêmes voitures aux mêmes endroits, on me complimente sur mon beau vélo, je peste après les voitures qui me serrent de trop près, après les gens qui marchent au milieu de la piste cyclable et non sur le trottoir, je peste après le maire de ma commune qui ne fait pas construire plus de pistes cyclables et qui ne sait pas ce qu'est rouler sur des trottoirs défoncés. Je traverse de nombreux quartiers, je passe devant mon ancienne école, près de la Marne... Je commence à connaître les habitudes de mes patients, leurs chiens, leurs chats, les enfants gardés le mercredi...

Pas de pause thé dans la matinée car sinon, je serai obligée de faire des stops-pipi. Je jongle entre les vitesses, mon téléphone et mes post-it. J'ai découvert une fabuleuse boulangerie pas loin de chez moi qui fait de délicieux sandwiches et pâtisseries alors je m'offre une "formule midi" dès que je le peux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
regarde ! un article pour toi : http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=75561&portlet_id=21961<br /> mais c'est trop tard je pense ?
Répondre
L
ah la "formule déjeuner"... si en plus elle propose un dessert ya de quoi être accro :-)<br /> Et avec le vélo, tu as le droit sans même avoir mauvaise conscience !
Répondre
Y
le boulot d'idel a son charme mais a vélo c encore mieux enfin j'imagine les jours de pluie doivent etre plus critiques. Moi je trimbale ttes mes tites affaires comme toi... mais ds ma tite voiture SMART chouette aussi pour se faufiler. Moi ce qui me plait ds ce boulot c que chaque jour est différent et on ne sait jamais ce qui nous attends. Bises de courage
Répondre
N
moi aussi je vais au boulot à vélo "je vélotaffe" dirait-on au québec . On commence à me demander si j'ai froid. Mais non, il fait chaud à vélo !
Répondre
Z
ihihih moi aussi je m'en sers pour aller au boulot j'ai 20 mn de trajet pour y aller c'est top le vélo electrique par contre c'est un peu lourd je trouve et je suis un peu parano je l'utlise que pour le travail mais j'ose pas allez faire mes petites courses avec car comme la batterie est un peu lourde il faudrait que je la laisse dessus tu fais comment toi tu enléves ta batterie à chaque fois ou pas ? <br /> et pareil j'aimerais plus de piste cyclable !!
Répondre
Publicité