Je ne sais pas quand j'ai perdu le fil. Les journées folles défilent, je pédale, je monte, je descends, je m'arrête, je déjeune à l'heure du goûter, je m'abrutis devant mon ordi et je tombe de sommeil. Le temps s'écoule, j'essaie de croire que j'ai encore le contrôle...

Boy a dit à sa mamie que je suis moins présente à la maison que lorsque je travaillais de nuit, tu m'étonnes !? C'est la course tout le temps, toujours. Je quitte l'appart à 6h45 (je ne m'en serai jamais crue capable un jour), je rentre parfois à 21h. Il y a bien longtemps que nous n'avons pas fait de brunch dominical !

J'ai perdu une patiente la semaine dernière (décédée dans son sommeil, aux côtés de son époux qui ne s'est aperçu de rien). Je vous passe le choc, la peine, la gorge nouée, les pleurs à peine retenus, la fatigue, le désarroi, la police, le médecin traitant ne voulant pas se déplacer pour signer le certificat de décès, les patients râleurs à cause de mon retard, la célébration dans une église vide... Dur, très dur mais quelle leçon !

Je fais des prises de sang pour un labo, je participe à la vaccination contre la grippe A le jeudi. Cela me permet de rencontrer d'autres patients et discuter avec les petites techniciennes super sympas. Dur de vacciner des enfants alors cette semaine j'ai acheté des bonbons et des sucettes pour diminuer les pleurs et ne plus apparaître comme "la méchante dame qui fait des piqûres".

Novembre_2009_082

Il y a aussi Grande fille qui fait des siennes en n'apprenant pas ses leçons (p.... en classe de 1ère, je ne pensais pas devoir lui faire ce genre de reproche !!!). Pas le temps, pas envie de passer dessus. Alors elle reste à la LH le mercredi après-midi pour travailler, point ! Je suis en colère, j'attends que le soufflé retombe pour en discuter calmement.

Boy gère... Il n'aime pas mes absences, le fait que je ne cuisine pas ou peu mais il grandit, a gagné ses 1ers matches de basket, fait moins que le minimum en musique mais il ne veut pas abandonner alors...

Déjà l'Avent ! Je n'ai pas eu le temps de préparer le calendrier alors Minette et Tit'puce auront droit aux calendriers  du supermarché. J'espère pouvoir rattraper le coup la semaine prochaine (on peut toujours rêver).

Toutefois je continue de m'accorder une bouffée d'oxygène chaque semaine (ceci est non négociable). Ainsi avec Virginie, nous sommes allées au musée Jacquemart-André voir la collection Brukenthal.

primitifs_flamants

J'ai aussi vu 2 beaux films ayant pour thème la famille. Très différents, très bien interprêtés. Une mention spéciale à C. Deneuve (que je n'aimais pas dans les films des années 70) mais que j'apprécie énormément depuis une quinzaine d'années.

m_res_et_fillesaway_we_go