Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
4 décembre 2009

Grippe A...

Certaines d'entre vous m'ont demandé mon avis sur la vaccination contre la grippe A... Inutile de vous dire que je suis très sollicitée à ce sujet !

  1. Personnellement, j'étais pour puis j'ai assisté en septembre dernier à une réunion à la préfecture où le médecin responsable de l'AMM (autorisation de mise sur le marché) nous a expliqué comment avait été conçu le vaccin. Bizarrement, son intervention n'a pas eu l'effet recherché et comme beaucoup j'ai quitté la salle en ayant changé d'avis.
  2. La grippe saisonnière tue plus que la grippe A.
  3. La grippe A tue essentiellement des personnes jeunes (entre 15 & 50 ans) contrairement à la grippe saisonnière.
  4. Etonnament, la grippe A semble épargner les personnes âgées...
  5. Nous nous posons des problèmes de pays riche : je ne suis pas sûre qu'en Afrique par exemple, il y ait autant de débats que chez nous. Ils seraient déjà contents d'avoir leurs enfants vaccinés contre la polio, le tétanos ou la rougeole...
  6. Grâce à la vaccination, on a éradiqué pas mal de maladies mais il n'y a pas de risque zéro, çà n'arrive pas qu'aux autres et il y a des gens qui n'ont "pas de bol".
  7. Boy est asthmatique, Grande fille est en internat. C'est pourquoi en accord avec Petit mari, nous avons décidé qu'ils seront vaccinés. Je me suis fait vacciner (j'ai eu mal au bras pendant 2 jours) et Petit mari le sera aussi. Minette et Tit'puce n'ayant pas de souci de santé, n'étant pas a priori dans une catégorie à risque, elles ne seront pas vaccinées.
  8. Petit mari, Boy, Grande fille et moi sommes aussi vaccinés contre la grippe saisonnière (que je fais chaque année depuis ma 1ère grossesse).
  9. Il y a à la maison des masques, des gants, de la solution hydroalcoolique, du savon et du paracétamol. Les numéros importants et d'urgence sont affichés sur la porte d'entrée, les enfants les connaissent.

Voilà, je n'ai pas d'arguments scientifiques à donner, j'essaie juste d'avoir un peu de bon sens et de sens civique. Je sais que nous ne sommes pas à l'abri d'un accident avec cette injection de plus, mais je m'en voudrais un peu si...

Je ne suis pas pour la vaccination à tout prix : par exemple, Grande fille n'a pas fait le vaccin "contre" le cancer du col de l'utérus et ne le fera pas.

Ceci est mon point de vue, je n'encourage personne à me suivre, je ne veux pas de polémique inutile sur mon blog et je supprimerai tout commentaire agressif et déplacé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca me semble posé et réfléchis. Merci de ne pas faire de polémique et de ne donner que des réflexions pour permettre à chacun de faire un choix en conscience.
Répondre
I
pas facile de toute manière de faire ce qui peut être ou ne pas être "le bon choix", mais merci de partager tes interrogations avec nous et les notres !
Répondre
V
tout le monde est vacciné pour la saisonniére ainsi que la A<br /> :o)<br /> ( mon cher et tendre :medecin , moi : infirmiére, notre fils ainer 17 ans , notre fille 13 ans et notre monstre de 10 ans ) choix perso aussi <br /> et je le regrette pas
Répondre
C
pas de vaccin contre grippe a..mais saisonnière faite en octobre..;
Répondre
R
Merci pour ces commentaires professionnels et éclairés. Pas de vaccin pour nous, décision prise bien avant de lire ton article !
Répondre
Publicité