Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
18 décembre 2009

Amitiés...

Fin de premier trimestre, veille de vacances pour les enfants. Comme chaque année, nous avons jonglé entre les remises de bulletins et les auditions de musique mais c'est Petit mari qui a fait le plus gros pendant que j'enfourchais mon vélo.

Malgré ma désorganisation permanente, je suis à jour dans mes papiers et mes factures, les achats de Noël sont terminés, les foies prêts à être dénervés, les figues, les abricots et autres achetés pour en faire du chutney et des confitures.

Samedi dernier, nous fêtions les 45 automnes de mon amie Virginie : une soirée simple, tendre et émouvante au cours de laquelle nous avons bien mangé et dansé. Son mari avait demandé à certains invités de faire un petit discours... Passé la surprise, c'est un vrai casse-tête ! Comment trouver les mots pour parler de quelqu'un qu'on aime sans verser dans le mélo, tout en gardant une pointe d'humour, sans en dire trop car une amitié, c'est précieux et très personnel ? Je pense que chacun à notre façon nous avons trouvé les mots justes, ceux qui l'ont touchée et j'étais très heureuse de l'avoir fait car finalement, on ne dit pas assez souvent ces choses-là.

Mercredi, après 5 jours de travail harassants et peu de sommeil (mes nuits sont agitées et courtes malgré le changement d'horaire et de vie), j'avais suffisamment d'énergie pour aller dîner avec d'anciens collègues de cancéro. Encore une soirée très spéciale avec des gens qui ont compté et compteront toujours beaucoup dans ma vie. Le repas péruvien n'était pas fameux (inutile de me demander l'adresse du restaurant), on a eu froid mais qu'est-ce  qu'on a ri !!! 7 à table, une ambiance d'enfer, sans tabou comme je les aime.

Des moments que je vis intensément, où je profite de chaque minute, auxquels je pense le sourire aux lèvres : je suis heureuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Heureuse pour vous de voir que votre nouvelle orientation professionnelle et la nouvelle vie familiale qui en découle vous comblent de bonheur. 2010 pointe déjà son nez ... alors tous mes voeux pour vous et ceux qui sont chers à votre coeur. Ravie aussi de vos deux derniers messages, qui se font , hélas, trop rares à mon goût, même si ces silences sont tout à fait justifiés... C'est toujours un tel plaisir de vous lire ! Bonnes fêtes !!!
Répondre
P
On le ressent dans chaque ligne que tu écris. C'est si rare de nos jours de reconnaître que l'on est heureuse! Ca fait plaisir. Toi aussi tu nous rends heureuses en partageant avec nous ces instants de vie. Je te souhaite de joyeuses fêtes!
Répondre
Publicité