Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 décembre 2009

Argent de poche...

Ce Noël a marqué une nouvelle étape dans la vie de Grande fille : elle a eu sa 1ère carte bleue !

Nous avons préféré lui offrir une CB prépayée plutôt que la traditionnelle enveloppe.

Nous avons fixé le plafond à 300 euros et nous lui verserons dessus son argent de poche, les sous qu'elle recevra pour son anniversaire et les éventuels bonus.

Cette CB est à débit immédiat, à autorisation systématique, donc pas moyen de dépenser plus que le montant que nous avons crédité.

Jusqu'à l'âge de 17 ans, nous regarderons régulièrement la façon dont elle dépensera son argent, nous la conseillerons.

Il s'agit de la préparer à sa vie d'adulte et à prendre conscience de la valeur des choses.

Comme c'est une CB Visa, elle pourra aussi l'utiliser quand elle partira en colo, à l'étranger etc.

carte_regliss

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est une super idée !!! que je vais m'empresser de piquer
Répondre
N
Chez nous cela a été une carte Twist car il est trop jeune et encore, c'est sont père qui a dit oui et pas moi. C'est une carte qui permet de retirer jusqu'à un montant pré-déterminé par semaine (ici, c'est le minimum que j'ai retenu) et qui oblige à avoir en permanence un solde à +15 euros. Donc, aucun risque. On y met l'argent du mois, le reste de Noël, les bonus éventuels, l'argent de poche... Il n'ira pas loin mais il est heureux d'avoir une carte !
Répondre
M
mon loulou est encore petit mais j'aime bcp cette idée, pour rendre autonome en ayant l'oeil dessus, et puis on ne sait jamais pendant un déplacement elle pourrait avoir besoin de faire face à un imprévu, et gérer ses sous ça apprend plus vite que de longs discours !
Répondre
L
Tiens je vois que nous avons eu la même idée ;-) Mais chuuut, le père Noel du Nid n'est pas encore passé !
Répondre
Publicité