Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 janvier 2010

New generation...

Toute la famille était invitée à une avant-première du dernier Disney La princesse et la grenouille mais, pour question de messe des familles, de préparation à la communion pour Minette et d'animation musicale pour Petit mari et Grande fille, seules Tit'puce et moi avons pu nous rendre sur les Champs-Elysées dimanche dernier de bon matin.

la_princesse_et_la_grenouille

Comme tout le monde, j'avais entendu le couplet sur la grande nouveauté Disney : une héroïne noire ! Pour ma part, j'ai très vite oublié le portrait de la pauvre fille des bas quartiers, obligée de cumuler les petits boulots, économiser sou après sou pour réaliser son rêve et qui n'a de princesse que le titre du film : la magie a fonctionné !

la_princesse_et_la_grenouille_2

La Nouvelle Orléans, le jazz, le bayou, le vaudou, les bateaux à aube... J'ai adoré les personnages secondaires tels Ray la luciole et Louis le crocodile et j'ai été charmée par China (fille de Deedee Bridgewater) qui prête sa voix à Tiana. Et pour une fois, l'héroïne noire n'a pas été trahie par sa copine "la riche blanche" (je me souviens d'une scène affreuse dans la série Racines de Alex Haley).

la_princesse_et_la_grenouille_1

Tit'puce a bien aimé, bien que les 20 mn dernières minutes aient parues longues aux enfants qui commençaient à se trémousser sur leurs sièges.

Un Disney à voir !

Cette sortie a été l'occasion de se prendre en photo sur les Champs entre 2 voitures et de faire un tour chez Ladurée. Notez au passage la cagoule rose de Tit'puce : c'est elle qui l'a demandée !!! Alors que moi au même âge, on devait m'enfiler la mienne de force, que Boy a systématiquement perdu les siennes, celle-là en réclame une. Allez comprendre...

Janvier_2010_007

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me souviens aussi de cette scène dans Racines, et lorsque Kizzy crache dans le verre d'eau qu'elle donne à Missy Anne. La vengeance est un plat qui se mange TRES froid !
Répondre
F
Merci pour votre critique qui nous avait donné envie de voir ce film,c'est fait hier aprés-midi nous nous sommes regalées...
Répondre
Publicité