Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
8 juillet 2010

NYC...

Jay Z ne mentait pas...

L'arrivée à Manhattan de nuit, l'impression de vivre un rêve éveillé...

Les lumières de la ville, l'Empire State Building, les yellow cabs, les firemen dans la caserne d'à côté...

Un long voyage qui a commencé par la liste mentale de ce qu'on a oublié à l'appart en arrivant à l'aéroport, avec entre autre Petit mari qui a laissé sa chemise sur une chaise, mon chargeur d'ordi portable dans le salon, la carte sd du nouveau caméscope, etc.

Bon, on avait les enfants, les passeports, les billets, les formulaires esta, les CB, de beaux billets de 50$ : c'était le principal !

Toujours ma peur panique de l'avion (depuis ce fichu séjour au Portugal en 2002), donc les dents et les fesses serrées pendant 8h mais c'est pas grave, çà muscle ! XL airways, bien pour le prix mais on a trouvé pire qu'Air France (et ses vols vers les Antilles) pour la bouffe. Par contre, le personnel sympa et pro.

En dehors de la réserve de gâteaux et de barres céréalières qu'il a fallu jeter juste avant l'atterrissage, nothing to declare...

Les formalités de police "finger in the nose", la pêche aux valises (4 au lieu de 2 initialement prévues mais on a de la marge pour le retour avec 23 kg par personne autorisés !!!). 26°c à la sortie de l'aéroport nous a rappelé nos dernières vacances en Guadeloupe. La file de taxis et l'organisatrice en chef qui nous en trouve un pour tous les 6 pour 70$ au lieu des 120 si on en avait pris 2.

Le chauffeur de taxi pas bavard mais très sympa au final et une arrivée à bon port au Holiday Inn Manhattan 6th Av. Chambres petites, la clim à fond, on s'en accomodera pendant 2 semaines.

Il est 7h heure locale (13h pour vous), les enfants dorment encore mais Petit mari et moi trépignons depuis 2h...

A nous Manhattan !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou!<br /> <br /> Comme il est agréable de lire tes billets à propos de New-York. Vous avez fait une belle virée, à ce que je vois!<br /> <br /> Reste à voir ce que sera le voyage de tes 50 ans... une belle histoire à suivre.<br /> <br /> Tourlou!<br /> <br /> Anne ;-)<br /> Ville deQuébec
Répondre
N
Tu me donnes envie avec ces récits from NY.<br /> <br /> Tu penseras à changer ton lien vers mon nouveau blog ;-)<br /> <br /> http://macuisinesansgluten.fr/
Répondre
Y
super super super c extraordinaire les enfants ont bcp de chance profitez un maximum allez au superbe magasin de jouets F.A.O pour les enfants et au restaurant "the view" pas loin de votre hotel ca vaut le détour bon séjourrrrrrrrr
Répondre
K
apparemment il fait très chaud en ce moment à NYC! j'éspère que vous pourrez profiter! nous on a adoré nos 5 jours complètement imprévus là bas!! (compagnie American Airlines , j'aime bien! je préfère à XL;-))
Répondre
B
Je passe tous les jours, je ne commente jamais, maislà, obligé, je suis hôtesse de l'air chez XL !!!!! oui, ils font des économies sur la nourriture, mais c'est mieux que sur la sécurité !!!!! ravie de savoir que tu as trouvé mes collègues sympa !!!!! Enjoy !
Répondre
Publicité