Ouf la rentrée est passée avec son cortège d'achats supplémentaires de dernière minute. Puis il a fallu s'attaquer à l'autre gros morceau de ce mois de septembre : les activités extra-scolaires !

Caser les cours de piano, de flûte traversière, de violon, de clarinette, entre les entraînements de basket, de handball, les cours de danse classique. S'assurer qu'il y a toujours quelqu'un pour récupérer Tit'puce à la sortie d'école à 16h30 ou éventuellement 18h après l'étude. Il a fallu faire aussi avec les emplois du temps "provisoires" du collège de Minette et Boy (oui oui les emplois du temps sont modifiés au bout de 10 jours).

Je crois que nous avons fait le tour, l'organisation définitive se fera la semaine prochaine avec encore quelques problèmes : le cours de danse de Minette du lundi de 17h à 18h alors qu'elle termine ce jour-là à 17h30, Tit'puce qui a cours de danse le mercredi matin de 9h à 10h, la prof de piano de Boy qui n'a toujours pas donné l'horaire exact du cours hebdomadaire et Grande fille qui doit rendre le violoncelle qu'elle avait en prêt depuis 3 ans.

Ce samedi, ce sera achat d'une clarinette et des livres de solfège ; le samedi suivant, ce sera violoncelle et nouveau coussin pour le violon de Minette. Je crains qu'on ait à casser une tirelire... Si quelqu'un cherche à acheter un violoncelle 3/4 d'étude chinois avec des cordes jargar bleues, on a !

Pour l'instant, c'est Petit mari qui est de corvée pour les réunions de rentrée : c'est l'occasion rêvée pour me désengager et rééquilibrer les rôles dans notre ménage. L'autre jour, nous avons eu une discussion assez chaude sur les relations homme-femme avec bien entendu, la femme dans le rôle de la "méchante-qui-met-la-pression-sur-son-mari-le-pauvre-qui-travaille-et-qui-fait-des-efforts-tout-le-temps". Il faut dire que je suis moins tolérante, moins patiente et que je n'ai plus peur des scènes de ménage. Après 18 ans de mariage et 4 enfants, je pense avoir fait mes preuves dans la multi-gestion de plannings et de placards !!!