Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 septembre 2010

La rentrée c'est pas rose, la rentrée c'est morose...

Ouf la rentrée est passée avec son cortège d'achats supplémentaires de dernière minute. Puis il a fallu s'attaquer à l'autre gros morceau de ce mois de septembre : les activités extra-scolaires !

Caser les cours de piano, de flûte traversière, de violon, de clarinette, entre les entraînements de basket, de handball, les cours de danse classique. S'assurer qu'il y a toujours quelqu'un pour récupérer Tit'puce à la sortie d'école à 16h30 ou éventuellement 18h après l'étude. Il a fallu faire aussi avec les emplois du temps "provisoires" du collège de Minette et Boy (oui oui les emplois du temps sont modifiés au bout de 10 jours).

Je crois que nous avons fait le tour, l'organisation définitive se fera la semaine prochaine avec encore quelques problèmes : le cours de danse de Minette du lundi de 17h à 18h alors qu'elle termine ce jour-là à 17h30, Tit'puce qui a cours de danse le mercredi matin de 9h à 10h, la prof de piano de Boy qui n'a toujours pas donné l'horaire exact du cours hebdomadaire et Grande fille qui doit rendre le violoncelle qu'elle avait en prêt depuis 3 ans.

Ce samedi, ce sera achat d'une clarinette et des livres de solfège ; le samedi suivant, ce sera violoncelle et nouveau coussin pour le violon de Minette. Je crains qu'on ait à casser une tirelire... Si quelqu'un cherche à acheter un violoncelle 3/4 d'étude chinois avec des cordes jargar bleues, on a !

Pour l'instant, c'est Petit mari qui est de corvée pour les réunions de rentrée : c'est l'occasion rêvée pour me désengager et rééquilibrer les rôles dans notre ménage. L'autre jour, nous avons eu une discussion assez chaude sur les relations homme-femme avec bien entendu, la femme dans le rôle de la "méchante-qui-met-la-pression-sur-son-mari-le-pauvre-qui-travaille-et-qui-fait-des-efforts-tout-le-temps". Il faut dire que je suis moins tolérante, moins patiente et que je n'ai plus peur des scènes de ménage. Après 18 ans de mariage et 4 enfants, je pense avoir fait mes preuves dans la multi-gestion de plannings et de placards !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est drôle, je m'aperçois que la vie de famille ne diffère en rien d'un bout à l'autre de la toile. <br /> Je viens de créer mon blog de maman active débordée et débordante...et j'ai découvert le vôtre qui m'a beaucoup fait rire, surtout le passage sur la rentrée avec les activités à caser et l'emploi du temps de ministre de chacun !<br /> <br /> Si vous avez envie de savoir ce que cela donne de l'autre côté de l'atlantique, voici le lien :-)<br /> <br /> http://clemargoline.over-blog.com
Répondre
R
Je tiens, enfin j'ai tenu, le rôle de la méchante chaque fois qu'il était nécessaire de le tenir, j'y ai laissé pas mal de plumes.<br /> C'est pourquoi j'admire depuis qu'il existe (plus de 20 ans maintenant) le couple que forment mon fils et sa femme, avec une mention spéciale à mon fils, dont son père ne s'est jamais occupé, et qui s'investit dans son rôle de papa depuis bien longtemps. Il a choisi de travailler en équipe, uniquement du matin, pour pouvoir s'occuper de sa fille, il est délégué de parent d'élève, et l'accompagne à la piscine, au concert ou au cinéma. Oui, il y a des pères exemplaires !
Répondre
N
Ah les discussions homme-femme. C'est vrai que je suis toujours la méchante. Mon adorable petit mari adore se comparer aux autres maris, ceux qui ne font rien et du coup, il se dit qu'il en fait des choses! Mais mon point de vue est un peu différent ;-) Cela me rassure toujours de voir que je ne suis pas si méchante mais réaliste!!!!
Répondre
T
pourquoi avoir eu peur!!!! faut pas!!!jamais!!!!!!!!Nanméo!!!^^
Répondre
V
Oui je suis d'accord....y'a que les hommes qui travaillent dur c'est bien connu!
Répondre
Publicité