Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
16 septembre 2010

Sociologie de groupe...

60 ans de militantisme mériteraient un peu plus de respect... La place, les titres ronflants, les ronds de jambes et les courbettes devant les politiques... Le milieu associatif est un monde de requins. On veille, on surveille, on dit, on médit. On se lêche les babines en attendant la mise à mort...Comme je le lui ai maintes fois recommandé, il a passé la main, pour commencer à vivre enfin !

Il sera toujours mon "vieux voisin", dont j'admire la fougue, le sens de l'engagement, l'action. Le vieil homme qui aime la bonne chère, le bon vin, le chocolat, les chiens et les enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mea culpa Marie.
Répondre
M
J'ai en fait corrigé ma faute suite au com' de Marie.
Répondre
P
Oh que non! Il ne s'agit pas d'un lapsus. Se dit bien la bonne chère. Glissement de langage au fil des siècles. Ce qui était à l'origine la bonne chair c'est à dire la viande s'est mué en chère.<br /> Notre mère de famille débordée a bien raison.
Répondre
B
la bonne chair ... ou la bonne chère ?<br /> Lapsus ?
Répondre
Publicité