Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
20 janvier 2011

Lève la tête et regarde...

Paradoxalement alors que je ne travaille que 10 jours par mois, j'ai moins de temps, ou j'en dispose différemment. Moins de cinéma, moins de shopping, moins de temps (ou de temps de cerveau disponible) pour lire, aller au resto, voir des expos. Les fameuses 35h, qu'on essaie de remettre sur le tapis, je les fais en 3 jours. Je me lève vers 5h15-5h30 ces jours-là et je découvre que je ne suis vraiment pas du matin : çà m'épuise. Du coup, je m'oblige à être au lit à 22h30 et bien souvent je fais une sieste sur mon canapé entre les 2 tournées. Mes jours de repos passent à la vitesse de la lumière, souvent dérangée par une dizaine d'appels de patients et d'une de mes collègues. La semaine dernière, j'ai piqué une 1/2 colère, enfin j'ai exprimé mon agacement en trouvant 21 appels sur mon téléphone pro. Pendant mes jours de travail, j'évite au maximum de les déranger ; en général je le fais la veille de leur reprise. Donc elles sont globalement tranquilles ! Là, je crois qu'elles ont compris.

J'ai recommencé à me ronger les ongles depuis que j'ai été malade, signe que je suis stressée et bien évidemment, çà tombe toujours au moment où j'aimerais avoir des mains impeccables, en accord avec une jolie robe et de belles chaussures ;-) Toujours, le détail qui tue chez moi, çà m'agace !

Heureusement, les enfants vont bien !!! J'ai instauré un nouveau deal avec Boy pour qu'il travaille sa flûte traversière et son piano régulièrement, s'il veut aller aux entraînements et aux matchs de basket. Pour l'instant, çà marche ! En plus, il accepte les corvées qui lui incombent sans râler  : ouf...

J'ai réussi à faire le tri dans les vêtements de Tit'puce et Minette, Petit mari les a aidées à ranger leur chambre. Résultat : 3 jours plus tard, la chambre est encore rangée !!!

Grande fille gère de manière plus raisonnable son argent. Il a fallu pour celà la priver d'argent de poche et retenir une partie de son salaire (je rappelle qu'elle fait 2h de ménage au cabinet tous les dimanches). Il fallait bien qu'elle comprenne que disposant de plus de 100€ par mois, il était inadmissible que j'ai à recréditer sa carte bleue tous les 15 jours ! Ce mois-ci, elle a eu 75€ et il lui reste un peu plus de 20€ à ce jour... Quand on n'a pas de loyer à payer, ni de frais de transport, ni de livres à acheter, ni de facture de portable à régler, il ne faut pas exagérer ! Je pense que la leçon a porté ses fruits : je lui ai mis les points sur les i, parlé de la gestion de budget quand elle sera étudiante et lui ai cité mon propre exemple que je n'aimerai pas la voir suivre... Je crois toujours à la pédagogie par l'exemple qu'il soit bon ou mauvais ;-) Elle a aussi renoncé au bal de la LH cette année (qui a lieu le jour de notre départ au ski). C'était essentiellement un "combat" entre son père et elle car j'étais prête à la laisser nous rejoindre le lendemain en train. Mais comme tous les pères, le sien ronchonnait sans vouloir lui dire qu'il serait trop inquiet. Quand elle lui a annoncé son renoncement après 3 semaines de discussions âpres, il a enfin exprimé ses tourments secrets. Ah les pères et leurs filles !!! Et chez nous, il y a 3 filles : p..... je ne suis pas sortie de l'auberge !

Un peu de Fip dans les oreilles, des cd de Philippe Jaroussky, des meubles qui changent de places comme à chaque année nouvelle dans le salon, des petits projets : peut-être pas la Guadeloupe finalement cet été, plutôt l'Espagne, un week-end à Londres en famille pour nos 19 ans de mariage, mon voyage au Canada à replanifier et une super promo XL Airways  pour New-York qui me fait de l'oeil (une semaine avec une ou 2 copines ?). Et la Suède qui me manque, une envie de Venise ou de Bruges...

Bref un besoin de sortir de cette nouvelle routine qui s'installe, si différente de l'hôpital, une course permanente contre la montre où les patients vous demandent toujours plus de disponibilité et ne comprennent pas qu'ils ne sont pas seuls au monde. Parfois (rarement quand même) l'hôpital me manque car la satisfaction est moins intense et moins immédiate en libéral.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
comme je te comprends... libéral aussi... 10 jours aussi et pas le tps de faire tout ce que je veux :-( des repos qui ressemblent pas vraiment a des repos entre compta, facture, transmissions labo bref ya bien des fois où c un peu lourd mais c tellement bon aussi de ne pas avoir de compte a rendre a la hierarchie ;-) courage
Répondre
M
Ton énergie est épatante, et tant pis pour les ongles, je crois qu'ils attendent que le billet du Canada soit pris pour repousser ;)
Répondre
Publicité