Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2011

Ben tu fais quoi ?...

C'est l'histoire de la mère de famille qui va se la couler douce au cours des 28 prochains jours (juste un week-end de 3 jours au boulot du 5 au 7 fév).
Le 1er truc, c'est de faire la morte sous la couette pendant que les enfants et Petit mari remuent l'appart dès 6h du matin. C'est de grogner en guise d'au revoir, d'éteindre les 3 radios (oui 3 !!!) qui meuglent les nouvelles de RTL une fois tout le monde parti, en plus je somnolais au moment de l'horoscope !
C'est retourner dans mon lit une fois avalé un breuvage infâme à base de jus de citron, d'eau chaude et de jus de bouleau : semaine détox oblige...
C'est regarder la énième diffusion de "Pas si simple" sur C+. Ok c'est un gentil petit film de fille, idéal pour ce que j'ai en ce moment, et surtout j'adore les décors du film : ah la maison de Meryl Streep et son jardin, une tuerie ! Sans parler de son magasin, mon rêve !
C'est enchainer avec un délicieux doc sur France 5 "Un Noël à New-York", juste pour me faire mal et soupirer en me disant que je veux y retourner...
C'est être encore en pyj' devant l'ordi à l'heure où j'écris ce post, alors que je ne sais même pas de quoi sera fait le dîner et que je dois passer à la poste.
C'est ne pas ressentir d'angoisse ni sauter sur mon iphone quand mon regard est tombé sur le classeur de sc physiques de Grande fille.
C'est me féliciter de pouvoir m'assoir au bureau sans des tonnes de papiers sur le clavier et regarder le ciel gris par la fenêtre...
Oui, parfois çà a du bon d'être une mère de famille indigne ;-)

*****

edit de 17h :

  1. Qui ai-je vu débarquer à 13h45 mourant ? Petit mari.
  2. Qui a fait 2h de sieste et que j'ai retrouvé devant son ordi en plein télétravail ? Je vous l'donne en mille...
  3. La détox, çà donne mal à la tête ! Je le savais déjà mais faut croire que j'ai un sacré paquet de toxines à éliminer...
  4. Qui a profité de son passage à la poste pour envoyer en Chronopost le classeur oublié ? C'est Bibi... ouais, je n'ai pas pu supporter la lecture des 2 sms affolés et çà m'a coûté 22€ l'envoi. Vous croyez que je vais pouvoir le déduire de son argent de poche sans qu'elle pousse des cris d'orfraie ?
  5. Qui s'est offert une petite veste en cuir à -60% ? Ben oui on fait des économies sur la bouffe pour mettre l'argent ailleurs !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
excellent.... J'adore toujours te lire.<br /> Prendre le temps... UN LUXE!
Répondre
C
tu me fais rêver..pas un moment à moi.et des gros soucis de boulot.;sniff.;et j'ai pas canal+...resniff
Répondre
J
Tiens je m'étais faite la même réflexion au sujet de la déco de cette chaumière de rêve dans Pas si simple!! Et il y a quelques passages désopilants qui ne font pas de mal en ces jours de grisaille! Si tu as mal à la tête ce n'est pas parce que tu as faim?
Répondre
M
Dans une semaine c'est les vacances pour moi. En bonne mère indigne, Eloïse ira chez la nounou 3 jours sur mes 5 de vacances... Et qui va trainer au fond d son lit devant un bon film de fille hein????
Répondre
Y
rolala c tellement bon ca comme programme , bien mérité en plus , il faut se faire des semaines detox a tous points de vue ... profites bien
Répondre
Publicité