Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2011

Quand on est son propre patron...

Différer parfois, ce n'est pas remettre à demain. C'est garder à l'esprit, se torturer les méninges, passer par toutes les émotions et arriver à prendre une décision. C'est chercher puis attendre tout simplement le bon moment. C'est le provoquer parfois, sinon juste saisir l'occasion qui se présente. C'est dire, élever la voix pour se faire entendre quand l'autre n'écoute pas, n'entend pas, répéter, expliquer clairement ce qui ne va pas ou plus, exprimer ses désirs, donner un avertissement, un temps de réflexion avant faire à nouveau le point.

Hier j'ai réussi à faire cela 2 fois. 2 fois dans la même journée ! Il n'y a pas si longtemps, je ne m'en croyais pas capable. Une part de moi s'est endurcie, une autre part a encore grandi, une 3ème part me regarde vivre et me juge, la 4ème part veut de la paix, de la tranquilité, de la joie, du plaisir à faire les choses.

Alors j'ai su dire posément et çà m'a fait du bien !!!

Je pars en vacances, elle partira en vacances et on se reverra début mars.

Mon petit problème, c'est qu'une fois la coupe pleine, j'ai du mal à accorder une autre chance car j'estime en avoir donné assez. Je crains que mes décisions ne soient définitives malheureusement... Donc je dois encore travailler mon sens de la communication et du management en distribuant des cartons jaunes plus en amont avant de sortir le rouge d'un coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chui comme toi ; ça peut vouloir dire qu'on est trop "entier"...on aime on n'aime pas. Bisous
Répondre
C
difficile de porter un avis sur ce qui vous oppose.<br /> Bonnes vacances en tout cas.
Répondre
Publicité