Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2011

Pourquoi ne suis-je pas sorcière ?...

Pendant que certains font la révolution bruyamment contre des tyrans, d'autres font la révolution silencieuse au sein de leur foyer, au boulot... Je fais partie de la 2de catégorie. Dernièrement, j'ai multiplié les déjeuners ou dîners avec mes copines (anciennes et nouvelles) où nous avons refait nos histoires, critiqué nos maris, parlé de nos joies, de nos dernières peines, de nos envies.

Je pars avec 2 d'entre elles à New York en septembre : mon 1er "voyage de filles".

Les enfants ont décidé de partir en colo en juillet alors nous nous contenterons de week-ends et petites vacances en famille. Pour la 1ère fois depuis 20 ans, j'ai dit à Petit mari qu'il pouvait fixer ses congés d'été comme il veut...

Là, je suis assise à écrire ce post et je soupire devant la pile de linge qui m'attend. J'adore les vacances ; je déteste faire les valises ! Encore et toujours les mêmes corvées, les choses à répéter, les listes à faire ; encore et toujours les vêtements qui manquent, alors que mon panier à linge est vide, et les enfants avec leur air stupide sur le visage, attendant que Maman fasse un miracle...

Celà ressemble à une mère débordée et aigrie là, non ? Juste un gros ras-le-bol car malgré les changements, les réorganisations, il y a des choses qui ne changent pas. Pourtant, j'ai trié, rangé, jeté, donné, fait les achats nécessaires. C'est peut-être pour çà que je m'offre ces vacances "seule", juste pour que la corvée redevienne un plaisir : une seule et unique valise à faire !!!

Ouais, des fois la mère débordée a de drôles de rêves...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai le même sentiment que toi. Et pourtant je n'ai qu'un enfant.<br /> <br /> pfffff
Répondre
M
Merci... Je viens de passer une semaine de vacances seule, avec une culpabilité immense (mais pourquoi je la mets chez la nounou vu que je suis là???). Et quoi? Toi aussi tu te dis que des vacances seule c'est pas si mal... là je regarde le petit papillon qui s'envole: c'est ma culpabilité, fiout disparu...
Répondre
C
Sorcière non mais fée pour j'aimerais bien.<br /> Le mari et les enfants partent 8 jrs dans la belle famille demain matin (moi j'ai pas assez de CP sniff) et bien cette année ils se sont débrouillés tout seuls pour faire leurs sacs, marre aussi de préparer les affaires.<br /> Allé pas 100 % indigne, le pique nique pour demain est prêt !!<br /> Même si je bosse je pense que je vais vraiment apprécier cette semaine de solitude et de calme matin et soir
Répondre
J
C'est une chance d'avoir les moyens (et un mari qui ne s'y oppose pas) de partir afin de s'octroyer une pause personnelle. J'adorerais partir avec des copines mais il faut vraiment être raccord avec les envies de chacune. Et je sais que j'exigerais des moments sans personne pendant mon séjour.En fait je rêve plutôt à quelques jours de retraite au sein d'un couvent. Pour mieux affronter ses dévoreurs d'énergie que peuvent être enfants et maris. Il faut savoir être égoïste et s'éloigner pour mieux revenir. Le tout étant de savoir si on a toujours envie de revenir!!!
Répondre
P
Dans notre famille, on partage toutes les tâches, mais je vous comprends très bien ... quand on a le temps de rien, même les vacances deviennent une corvée.<br /> <br /> Mais pour trouver du temps seul à soi, n'est ce pas plutôt les autres tâches (ménages et autres) qu'il faudrait raccourcir plutôt que les vacances en famille ?
Répondre
Publicité