Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
9 août 2011

Qu'est ce qu'elle dit la météo ?...

Enfin les vacances !

Finalement, ce sera la côte d'azur et les châteaux de la Loire : une semaine en club et une autre itinérante en famille. On croise les doigts pour que ce soit soleil-mer-farniente d'un côté et histoire de France-soleil de l'autre. Suffisamment pour être en forme pour attaquer la rentrée et affronter l'hiver en bon état général.

Les enfants poursuivent leur programme : grasse mat', télé, parties sur la wii, tour du lac à vélo et cinéma. Les cahiers de vacances ont fait leur apparition et Grande fille fera à sa demande un stage de pré rentrée en maths.

Ayant tendance à faire et défaire de plus en plus souvent mes valises ces derniers temps, je commence à prendre des habitudes... Non, je ne pars pas avec mon oreiller  !

Par contre,

  • j'emmène toujours ma boîte de thé favori Mariage Frères et des mousselines de thés Kusmi.
  • devant le problème insurmontable que constitutait ma trousse de toilette de 5 kg (ben oui y'a qu'en vacances que je peux réellement prendre soin de ma peau et de mes ongles par exemple), j'ai compris qu'il était plus simple de refuser systématiquement les échantillons bidons qui finissent toujours à la poubelle et de demander uniquement des échantillons de mes marques préférées (Clarins, Esthée Lauder, Nuxe...). Ainsi je me suis constituée une trousse de voyage, bien plus légère !!! En plus, pas mal de marques vendent nos produits en modèle voyage à des prix intéressants : de 9,90 à 23€.
  • avec 4 "grands" enfants maintenant, j'ai aussi appris à aller à l'essentiel question vêtements : 2 jeans, 2 shorts, 4 tee-shirts, 1 pull, 1 polaire, 1 jupe, 1 robe, 1 k way, 1 paire de tennis, 1 paire de tongs, 1 paire de ballerines, 4 slips, 3 paires de chaussettes, maillot de bain
  • ne pas dépasser 3 gros bagages pour 6 et un petit sac à dos par personne : çà évite les kilos en trop par avion et le tout rentre dans un monospace, sans avoir besoin d'un coffre de toit.
  • une petite trousse à pharmacie : thermomètre, paracétamol, anti diarrhéique, pansements, pansements ampoules, hémoclar + granules Arnica, anti vomitif, coryzalia (rhume, rhinite allergique), etc
  • 2 prises électriques avec recharge anti-moustique (bizarre mais j'ai des gosses allergiques aux piqûres de moustiques !)
  • Petit mari a toujours dans son sac à dos : une rallonge, une multiprise, une lampe torche, un chargeur universel, des élastiques, des attaches, des piles (et 2 cailloux pour faire du feu... mais non je rigole !), un couteau suisse dans sa valise et une mini trousse à outils si camping ou location (mini marteau, petite pince et tournevis)
  • nous avons chacun une clé usb contenant une copie de nos pièces d'identité et du livret de famille, plus copie papier dans nos bagages si voyage à l'étranger.

Sinon, pas de lecteur dvd en voiture. On discute, on écoute "autoroute info", on dort, on lit. Pas de trajet supérieur à 400km par jour, histoire de profiter du paysage, de faire des tours et des détours, de visiter, de prendre son temps, d'éviter les embouteillages, d'être en vacances quoi !

 ps : Nous essayons aussi de profiter des offres d'hôtels qui proposent la 2è chambre à -50%

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonnes vacances ! tu verras, les chateaux de la Loire c'est assez sympa à faire (dixit une orléanaise ex-tourangelle, ex-parisienne...;-)
Répondre
C
le soleil est dans le Sud...*<br /> merci pour le truc de la clé usb..je note ;-)
Répondre
S
Bonnes vacances...Les châteaux de la Loire, juste à coté de la maison c'est très très BEAU ...! A+
Répondre
M
t'se géniale ! j'adore cette liste. je l'ai twittée pour l'avoir toujours sous la main. elle est idéale !
Répondre
C
Je vois que tu es vraiment une femme organisée, le coup de la clef USB, et ben je n'y ai pas pensé ... Par contre, réduction des valises alors là, je dis OUI. Bonnes vacances à toi et ta petite famille. Etant à Maurice pour ma part, je t'envoie un peu de mon soleil (chacun son tour !!!)
Répondre
Publicité