Rentrée échelonnée sur la journée : Tit'puce en CE2 à 8h30, Minette en 5è à 9h, Boy en 2nde à 9h30 et Grande fille en terminale S cet après-midi à partir de 14h.

Petit mari et moi avons disposé de 48h pour faire toutes les courses de rentrée et pour la 1ère fois, nous avons été réellement efficaces, même au supermarché ! Bien sûr, il y aura des achats de dernière minute, mais tous les livres de solfège sont là, pas de commande à passer, pas besoin de 36 allers retours à Paris.

Ce soir, ce sera la corvée de couverture des livres, l'analyse minutieuse des emplois du temps. Mercredi, il s'agira de proposer des horaires convenables pour les cours d'instruments au conservatoire et de trouver des séances de sport adaptées à Tit'puce qui grossit autant qu'elle grandit.

Chacun ses défis cette année, passer dans une "bonne" 1ère pour Boy, obtenir le bac avec mention pour Grande fille. Pour les parents, pas de résolutions de rentrée, juste envie de trouver un rythme de croisière qui convienne à tous, éviter les dîners à 21h, re-commencer à cuisiner, avoir du temps à 2, faire un peu de sport, prendre de la distance avec le boulot.

Cela a commencé par un dîner avec un couple d'amis et leurs enfants dans un restaurant marocain samedi soir. Une très bonne soirée à 11 pour fêter la fin des vacances et la rentrée, nous étions tous frais, bronzés, encore de bonne humeur avant la déprime d'automne ;-)