Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 octobre 2011

Adaptabilité...

Jusqu'à récemment, je trouvais mes ados sympas et pour cause : une en internat et l'autre pas très ado "rebelle", juste ce qu'il faut de "chiantitude" pour nous imposer sa décision d'avoir des tresses, alors que je rêvais plutôt d'un ado preppy, genre les supers pubs Ralph Lauren...

Maintenant, je sais que l'ado n'est pas sympa ! Avec le passage en 2nde de Boy, son lycée à 20mn de la maison, la possibilité d'entrer et sortir presque comme il veut, la 1ère grève et les 1ères absences de profs, je sens mes cheveux blancs pousser à vue d'oeil.

Pour l'instant, il est suffisamment responsable pour rentrer à la maison et je le trouve invariablement collé devant la télé ou sur l'ipad. Heureusement la technologie semble être de mon côté : j'ai mis un code sur l'ipad et la freebox fait des siennes tous les après-midi. Donc, je re-découvre les lois du rabachage :

- t'as fait tes devoirs ?

-  j'en ai pas !

- bien sûr ! Je te rappelle que la flûte traversière ne va pas se faire seule ! Et les révisions de solfège ?

- huuuuuuuum

- Et ta chambre ? T'as vu dans quel état elle est ? Tu pourrais au moins la ranger !

Grrrrrrrrrrrrrr, elles vont me paraître longues et épuisantes les années lycée de mon fils. Mais je ne crois pas qu'il aurait supporté l'internat, tant il a du mal avec 3 semaines de colo déjà ! Et çà lui fait du bien d'endoser le rôle d'aîné à temps partiel. Seulement, tout a un prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité