Dur de parler du temps magnifique que nous avons eu il y a une semaine quand nous sortons d'un week-end sous la pluie, de températures divisées par 2, que j'ai ressorti ma veste en polaire et mes chaussettes pour traîner dans l'appart.

Avec nos amis, nous avons créé une sorte d'émulation familiale : parler régulièrement de nos envies de sorties et passer à l'action, c'est-à-dire que je me charge de faire les réservations !

Il y eut le dîner marocain à 11 fin août ; il y eut le spectacle du Quatuor au théâtre de Paris le dimanche 2 octobre, toujours à 11 : 4 parents, 7 enfants de 7 à 17 ans. Les binômes, trinôme ou quatuor se reforment instantanément et nous passons du bon temps ensemble !

Pour notre famille, ce fut l'occasion de traîner un peu au lit le dimanche matin et de prendre la voiture pour se dégoter un endroit où déjeuner au pied levé dans Paris. Bon, nous avions juste oublié que le soleil ne brillait pas que pour nous, que de nombreuses voies sont fermées à la circulation et réservées aux vélos, mais nous avons eu la chance de trouver une place de stationnement au pied de la butte Montmartre, juste à 150m de MILK, un petit endroit vintage adorable grand comme un mouchoir de poche.

Octobre 2011 022

Octobre 2011 018

Octobre 2011 013

Milk (Mum In her Little kitchen)

62, rue d'Orsel Paris 18è

Il est préférable de réserver le dimanche mais on peut arriver, être chaleureusement accueillis et installés, même à 6. Le weekend c'est un brunch à 20€ ou un menu déjeuner à 12,50€ (tarte, clafouti ou crumble salé + salade, boisson, dessert), idéal quand on va à une représentation en matinée.

Octobre 2011 020Cela laisse un peu de place pour un cupcake chez Chloé S, rue Pigalle après le spectacle et le temps pour une belle promenade au milieu des touristes.

Au fait, Le Quatuor, à voir +++ qu'on soit musicien ou non, parfait avec des enfants !