Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
27 janvier 2012

Like a rolling stone...

Je ne sais pas si c'est encore la crise de la quarantaine - jusqu'à quel âge dure-t-elle au fait ? 42, 44 ou 49 ans ? - ou tout simplement vieillir et s'accrocher à son passé, s'entourer des choses qu'on aime, me constituer une espèce de dvdthèque idéale avec tous mes "films de filles" préférés (genre Sissi, tous les Meg Ryan, toutes les adaptations des livres de Jane Austen, Sex & the city etc), acheter l'intégrale de Bach (160cd) après celles de Mozart et de Beethoven, faire des wishlistes pour mes frères et ma mère pour mon anniversaire et Noël et d'autres hebdomadaires ou mensuelles juste pour moi. 

Comme d'habitude, j'ai mes multiples carnets, mes 3 agendas et maintenant mon iphone dans lesquels je note les expos et les films à voir, toutes les petites choses que j'aimerais acheter (un nouveau dvd pour ma collection, des chaussettes pour trainer à la maison, des tee-shirts en coton Uniqlo, le budget annuel consacré aux enfants etc). Le bon plan, c'est que grâce à icloud les listes notées sur l'iphone atterrissent directement dans ma boîte mail, du coup j'ai bon espoir de réduire mon nombre de carnets. Mais j'aime écrire, j'aime les stylos...

Mon amie d'enfance Cendrine m'avait offert un stylo plume Montblanc pour mes 20 ans qui ne m'a jamais quitté. Il y a 3 semaines, je me suis offert un stylo roller Mauboussin, bien moins cher qu'un Montblanc mais si joli avec ses micro diamants et si féminin...

IMG_0041

J'ai l'impression d'avoir des choses à me prouver, alors que je me suis toujours sentie libre, maîtresse de ma vie. J'ai parfois envie de goûter cette liberté absolue, cette solitude, même si cela peut être néfaste... Je me cherche, comme si je ne savais pas quoi faire de mes 40 prochaines années ! Pour rendre cela moins impressionnant et/ou moins douloureux, je vais commencer par envisager les 10 (enfin plutôt 8) prochaines années...

Pour l'instant, je partage mes doutes avec les enfants (Boy est un parfait contradicteur et celui qui me connaît peut être le mieux), je traîne en pyj' au maximum pendant mes jours de repos, j'apprivoise les Mac (imac, macbook pro), je bois des litres de thé.

IMG_0060

Mon dernier thé favori et un super "timer" Fauchon

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou! Voilà une éternité que je n'ai pas débarquée ici. <br /> <br /> <br /> <br /> D'abord, il est extra, ton stylo. Quel chic!<br /> <br /> <br /> <br /> Tout comme toi, je traîne en pyjama lorsque j'ai la chance de le faire. C'est si relaxant de pouvoir demeurer dans le confort de son chez-soi.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais lire quelques autres billets de ton bonheur quotidien. Surtout, j'ai hâte de revoir tes enfants, de l'âge des miens. <br /> <br /> <br /> <br /> Tourlou!<br /> <br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> Ville de Québec
Répondre
A
Bonjour femme active?<br /> <br /> Alors? Si jeune, et déjà des problèmes existentiels? <br /> <br /> Ne bois pas trop de thé ( enfin, ne le laisse pas infuser trop longtemps) ==> l'acide oxalique qu'il contient gène l'absorption du fer ( si, si, c'est vrai)...<br /> <br /> Au fait, quand vas-tu t'intéresser au " vrai" cinéma d'auteur: tu sais, tous ces merveilleux films romantiques ( ceux avec Stallone, Scharzie, Van Damme et cie...)?<br /> <br /> Sinon pourquoi ne pas envisager de prendre des cours de " coaching en agendas"?<br /> <br /> ( Le Iphone c'est très mal!!! En plus, l'écran est minuscule... ;-))<br /> <br /> A bientôt femme active! Sois toi-même, petit scarabée ( ne mets pas trop d'eau dans ton thé...)!<br /> <br /> Up the irons!
Répondre
J
Tiens moi je ne me sens libre que depuis peu et encore pas tout le temps...J'ai réalisé que j'ai très peur d'être moi même totalement..Et puis les enfants grandissent et laissent des plages de temps libre tant espéré pendant des années mais qui d'un coup deviennent pesantes...Bref, moi aussi je fais des listes, je lis, je m'offre quelques plaisirs et à l'inverse j'évoque peu mes doutes avec mes enfants..parfois ils trouvent écho avec une conversation entre filles..<br /> <br /> Ce thé me donne bien envie!!
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je vous suis depuis ...une éternité..'on ligne" et j'adore votre philosophie de la vie ..votre famille si unie...surtout ne changez rien !!<br /> <br /> <br /> <br /> une fan !!!
Répondre
Publicité