Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
30 juin 2012

Distribution des prix...

Chuuuuuuuuuuuuuuut, on fait comme si de rien n'était...

Même si je ne suis clairement plus au top du firmament des mères de famille, un oeil de mère reste un oeil de mère, celui qui voit tout, tout ce qu'on essaie de lui cacher, qui comprend les sous entendus, qui voit toujours ce qui manque...

J'en connais un qui a longtemps lutté, croyant que les choses n'allaient pas changer, que les enfants ne grandiraient pas (ou plutôt prendraient le relais de leur mère défaillante) et pourtant, les choses ont changé, il a dû s'y faire et s'adapter. Fini les demandes de préparation de gâteaux ou de cake pour un "pot-au-bureau-avec-les-collègues", fini les "qu'est ce que je fais à manger demain", il a du affronter tellement souvent le frigo vide et une épouse absente, qu'il a appris à faire avec et c'est pas mal parce que j'ai l'impression parfois de m'entendre. Vous savez, le fameux couplet de la mère qui radote, toujours coupable et responsable de ce qui tourne mal dans les familles, et qui passe pour une mégère auprès de son époux : la fameuse "em......se" ! Les enfants découvrent que leur père peut l'être aussi, mais il baisse les bras plus vite que moi quand même.

Les enfants vont bien.

Grande fille vient de quitter la LH après les épreuves du bac S ; elle est admise en classe prépa scientifique dans un bon lycée à 20 mn de chez nous. Elle a donc regagné le domicile familial après 4 années d'internat et après avoir eu des adieux déchirants avec des profs et camarades. Elle découvre la vie de jeune adulte et d'étudiante (déjà 2 soirées chez des copines cette semaine !). Finalement, nous ne lui avoins pas trop pris la tête et mis la pression pour qu'elle se trouve un job d'été, sachant que les 2 prochaines années seront dures dures et qu'elle continuee à faire le ménage au cabinet chaque semaine.

Boy passe en 1ère S. Il a effectué une très bonne année. Je suis toujours surprise par sa maturité et sa disponibilité vis-à-vis de ses soeurs et moi. Bon les échanges sont un peu plus musclés verbalement avec son père et il a commencé à se raser.

Minette s'est laissée vivre : visiblement l'année de 5è est un tournant dans l'adolescence chez mes filles. Elle passe en 4è, sans jamais avoir appris une leçon d'histoire-géo ! Elle sort doucement de sa carapace de garçon pour enfiler ses habits de fille, pas encore à l'aise dans ce nouveau corps, pas non plus dans sa tête. Elle est sur liste d'attente pour intégrer le collège de la LH ; on retentera l'année prochaine.

Tit'puce passe en CM1, toujours gentille, toujours timide, toujours un bébé aux yeux de son père...

Ils ont tous réussi leurs examens de musique solfège et instruments. Grande fille ré intégrera le conservatoire de notre commune à la rentrée car elle ne veut pas lâcher son violoncelle, Boy entre en 3è cycle de flûte traversière, Minette en 2è cycle de violon et Tit'puce en 1er cycle de clarinette. 

Au programme de l'été : la Toscane pour Boy, Minette et Tit'puce dans le bassin d'Arcachon pour 3 semaines du 11 au 31 juillet. Retour sur la côte d'azur pour toute la famille pendant 15 jours au mois d'août. Grande fille, ma mère et moi nous offrons une escapade à Londres fin juillet.

IMG_0469 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, femme active.<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu de repos ne sera pas du luxe, n'est-ce pas...?<br /> <br /> <br /> <br /> Reposes-toi et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> UP THE IRONS!
Répondre
N
ça fait un petit moment que je suis abonnée à votre blog sans forcément laisser un commentaire. Plusieurs années visiblement je pense encore à boy nommé "à l'époque" M. pokemon et qui maintenant passe en 1ere, une grande fille étudiante, une minette au collège et une tit'puce qui sera bientot au collège à son tour.<br /> <br /> Ca fait très plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles. A bientot
Répondre
B
Ca fait plaisir de vous revoir (ou plutôt relire).<br /> <br /> Félicitations aux jeunes pour les résultats et bonne vacances à tous ... <br /> <br /> Au plaisir de vous lire ...
Répondre
V
heureuse d'avoir de vos nouvelles et toutes mes felicitations pour cette belle famille et toutes leurs reussites ! Vos editos sont tj trés agréables a lire !<br /> <br /> Bel été a vs ts !
Répondre
Publicité