Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
5 juillet 2012

Révolution...

Ce que je vais dire va choquer (peut être)...

Après 12 ans de locations de voiture les week-ends et pendant les vacances scolaires, après de multiples calculs mais surtout après avoir constaté la lente dégradation de la qualité de service, l'augmentation des tarifs et le choix de plus en plus restreint de véhicules, nous avons décidé d'acheter une voiture !

Chaque année, le sujet était brièvement évoqué entre Petit mari et moi juste avant le renouvellement du contrat chez Europcar, mais depuis 2 ans, j'en avais assez du manque d'organisation de monsieur qui effectuait la réservation à la dernière minute (genre le jeudi soir pour le vendredi ou le samedi) et se permettait ensuite de pester car il n'avait pas la voiture de mandée et on se retrouvait serrés à 6 dans une voiture prévue pour 5, ce qui limitait encore plus les déplacements familiaux. Et les enfants grandissant, les démarches et courses diverses se multiplient...

Alors il y a 2 mois après un pseudo conseil de famille, la décision a été prise, le courrier en AR envoyé et la valse des visites chez les concessionnaires entamée. Bien entendu chacun avait sa petite idée sur le sujet, Petit mari une liste des options, longue comme le bras, indispensables à sa confort, les enfants (surtout les ados) le 4x4 de rêve en point de mire et moi juste une voiture 6 ou 7 places dans un budget raisonnable (genre Dacia...) mis je me suis heurtée à de hauts cris et des moqueries (même de nos amis !). 

Après 4-5 visites ensemble, Petit mari et Grande fille ont commencé à déchanter... Il faut dire que mes exigences étaient "simples" : budget mensuel voiture 700€ tout compris (crédit maxi de 4 ans, assurance, entretien, essence). 

Encore une dizaine de visites avec Boy et/ou les petites, des heures sur internet et malgré le crédit accepté, toujours pas de voiture. Nous avions quand même une date limite qui était la remise des prix à la LH le 23 juin, car Grande fille rentrait ce jour-là avec son violoncelle, une immense valise et 2 sacs de voyage... 

Au final, nous avons un Peugeot 807 d'occasion, avec toutes les options dont Petit mari rêvait et avec un léger dépassement de budget quand même.

Inutile de vous dire qu'il y en a un qui a recommencé à polluer en prenant sa voiture tous les matins pour aller au bureau, sous prétexte que le métro ça p.. en été et que la voiture a un filtre à particule qui ne doit pas se boucher !!!

Perso, je continue mes visites à pied (je fais moins de 10 km par jour), les enfants ont leurs cartes Imagine'R. Au moins, nous n'aurons plus à angoisser avant chaque déplacement familial à l'idée de ne pas avoir la voiture demandée ou acheter chaque année une paire de chaînes pour la montagne car celles de la voiture précédente ne vont pas sur la nouvelle. On pourra aussi plus facilement faire des sorties au pied levé ou encore recommencer les virées à Ikéa en nocturne en semaine...

Ok je ne suis pas fière d'avoir en partie renié mes idées écolo mais le budget location de voiture-taxi devenait exponentiel : tant pis, j'assume !

Pour ceux et celles qui n'ont pas le temps de fouiner dans les archives de ce blog, voir ICI un post de 2008

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour femme active!<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est, tu as rejoins le côté obscur de la force!!! C'est mal!!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et les hybrides, les électriques, les pousse-pousse...?! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je sais, c'est facile pour moi, avec mon armure... ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> UP THE IRONS!
Répondre
M
C'est certainement plus pratique; un excellent choix. Un bel été à vous et votre petite famille.
Répondre
K
c'est déjà bien d'avoir tenu tant d'années sans ;-)))
Répondre
F
Ne dit-on pas que seuls les imbeciles ne changent pas d'avis!!!<br /> <br /> 4 enfants, un chat, un violoncelle, des bagages, ect,ect une voiture devenait indispensable....<br /> <br /> Bon week-end, une petite ballade??
Répondre
Publicité