Je vous écris sur la route des vacances...

Les "petits" sont rentrés le 31 juillet, juste le temps de faire les lessives qu'il a fallu refaire les valises pour 6 cette fois-ci. Je vous passe la tentation de remplir à ras bord la nouvelle voiture (ouf j'ai réussi à éviter le coffre de toit !). J'ai appliqué la règle habituelle : 6 bagages maxi ! En fait, je fais ma chef mais c'est pour moi que c'est le plus dur : limiter le nombre de paires de chaussures, de robes, c'est tellement chouette de s'habiller en été... Et puis j'imagine toujours des évènements qui n'ont quasi aucune chance de se produire, genre Petit mari qui me propose d'aller dîner au resto sur un coup de tête à Cannes ;-)

Nous passons la nuit à Lyon, vive le réveil aux aurores pour essayer de devancer les parisiens qui prendront la route dans la nuit. Je mesure sincèrement ma chance d'avoir eu des enfants sympas en voiture : peut être qu'éviter les marathons de 1000km ou plus en 12h çà aide aussi. 

Nous avons du confier Hermès à mon frère et à ma mère pour 18 jours. Ses miaulements déchirants quand elle a vu qu'elle quittait l'appartement nous ont déchiré le coeur (on s'attache vite à ses petites bêtes-là), 30 mn après j'appelais mon frère et ce matin encore j'ai pris de ses nouvelles ! Nous angoissons déjà pour le retour.

Si j'avais encore un doute, c'est moi l'accro aujourd'hui : qui est partie avec son iphone, son ipad et son macbook pro ? Je vous le donne en mille ! Petit mari a juste pris son téléphone et laissé son ordi. Pour ma défense, l'ipad remplace le cabas rempli de livres et de magazines que je trimballe habituellement et qui pèse 2 tonnes. Bon n'empêche que j'achèterai quand même un bouquin de mots fléchés, na !!! L'ordi c'est pour regarder la télé et mes séries de temps en temps (pas de télé dans la location) et écrire sur mon blog... Vous voyez : je suis raisonnable, que du nécessaire !

Un dernier aveu : dans la famille "pasmalade", 75% des médocs de la trousse de secours étaient périmés ! Même pas honte l'infirmière... Il faut juste que je pense à refaire le plein de smecta et d'imodium avant d'arriver à destination.