Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 août 2012

Ordre et désordre...

Je vous écris sur la route des vacances...

Les "petits" sont rentrés le 31 juillet, juste le temps de faire les lessives qu'il a fallu refaire les valises pour 6 cette fois-ci. Je vous passe la tentation de remplir à ras bord la nouvelle voiture (ouf j'ai réussi à éviter le coffre de toit !). J'ai appliqué la règle habituelle : 6 bagages maxi ! En fait, je fais ma chef mais c'est pour moi que c'est le plus dur : limiter le nombre de paires de chaussures, de robes, c'est tellement chouette de s'habiller en été... Et puis j'imagine toujours des évènements qui n'ont quasi aucune chance de se produire, genre Petit mari qui me propose d'aller dîner au resto sur un coup de tête à Cannes ;-)

Nous passons la nuit à Lyon, vive le réveil aux aurores pour essayer de devancer les parisiens qui prendront la route dans la nuit. Je mesure sincèrement ma chance d'avoir eu des enfants sympas en voiture : peut être qu'éviter les marathons de 1000km ou plus en 12h çà aide aussi. 

Nous avons du confier Hermès à mon frère et à ma mère pour 18 jours. Ses miaulements déchirants quand elle a vu qu'elle quittait l'appartement nous ont déchiré le coeur (on s'attache vite à ses petites bêtes-là), 30 mn après j'appelais mon frère et ce matin encore j'ai pris de ses nouvelles ! Nous angoissons déjà pour le retour.

Si j'avais encore un doute, c'est moi l'accro aujourd'hui : qui est partie avec son iphone, son ipad et son macbook pro ? Je vous le donne en mille ! Petit mari a juste pris son téléphone et laissé son ordi. Pour ma défense, l'ipad remplace le cabas rempli de livres et de magazines que je trimballe habituellement et qui pèse 2 tonnes. Bon n'empêche que j'achèterai quand même un bouquin de mots fléchés, na !!! L'ordi c'est pour regarder la télé et mes séries de temps en temps (pas de télé dans la location) et écrire sur mon blog... Vous voyez : je suis raisonnable, que du nécessaire !

Un dernier aveu : dans la famille "pasmalade", 75% des médocs de la trousse de secours étaient périmés ! Même pas honte l'infirmière... Il faut juste que je pense à refaire le plein de smecta et d'imodium avant d'arriver à destination.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Même avec des marathons de 1000km en 12h, je n'ai jamais eu de soucis avec les enfants en voiture. De la musique, des quizz, des consoles de jeux, des magazines, des pauses fréquentes, des gâteaux et bonbons, et tout roule.
Répondre
C
bonnes vacances<br /> <br /> il fait beau et chaud dans notre Sud.;et à Cannes il y a un super resto de fruits de mer sur le port ;-)
Répondre
P
Bonnes vacances alors!
Répondre
E
Bonnes vacances...<br /> <br /> Encore une demi journée de travail et ce sera également mon tour.<br /> <br /> <br /> <br /> Evanhae
Répondre
L
Et merci pour ce sympathique blog ! Reposez vous bien !
Répondre
Publicité