Après sa 1ère semaine de pensionnat, Minette est tout sourire. Elle n'a quitté son uniforme que pour aller se coucher et il a fallu lui faire la guerre pour qu'elle range enfin sa ceinture "aurore" (= orange). 

Elle nous a tout raconté par le menu : ses nouvelles camarades, les professeurs, le réfectoire, les heures d'étude, le règlement, la discipline... Je ne l'avais jamais vue aussi épanouie et enthousiaste, très contente, très fière mais en même temps bien consciente de ce que l'on attend d'elle. Ce qui me m'interpelle chez elle, c'est sa capacité à cerner rapidement les gens, à analyser les situations. Elle a une forme de clairvoyance et de bienveillance à l'égard des autres assez surprenante à son âge et du coup, je comprends qu'elle se fasse très facilement des ami(e)s.

Elle était visiblement contente de nous retrouver, n'a pas trop rechigné à accomplir les corvées familiales et a même émis le souhait de regarder un film en famille samedi soir et de faire une partie de Monopoly. Entre les différents papiers à signer, les derniers achats de fournitures scolaires, les livres à commander pour le cours de Français et les livres à couvrir, le week-end est passé en un clin d'oeil !

Retour à la LH le dimanche soir malheureusement pour cause de durée de trajet imprévisible, que ce soit en voiture ou en RER. C'est moi qui irai la chercher en RER vendredi prochain à 17h à St Germain.