Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
12 octobre 2012

Elle, lui, eux...

L'autre soir, je surprends un début de conversation entre Grande fille et Boy... Sous couvert d'une discussion frère-soeur, la grande soeur qui fait remarquer à son petit frère que çà fait longtemps qu'il ne lui a pas raconté sa vie, ses amours, qu'avant il lui confiait tout, je m'aperçois qu'en fait, c'est elle, la grande soeur qui est à la recherche d'infos sur les relations filles-garçons... En clair, elle veut son "avis de mec" !

Il est sûr qu'après avoir passé 4 ans dans un internat de filles, elle a quelques lacunes en matière de drague et comme elle est hyper timide avec çà... De l'autre côté, il y a son frère, finalement pas plus à l'aise avec les filles, très timide aussi, qui s'étonne des multiples histoires sentimentales de ses copains.

Bien sûr, je n'ai pas pu tenir ma langue et je suis intervenue pour dédramatiser un peu les choses, apporter une touche d'humour et peut-être de sagesse parentale pour les aider à mieux décrypter certains comportements.

Mais je suis toujours très contente de voir qu'il y a peu de barrières entre eux, heureuse de leur proximité, de voir qu'ils comptent les uns sur les autres. Je n'ai aps ce type de relations avec mes frères : c'était une relation "verticale", d'autorité, du haut vers le bas. Alors qu'entre mes enfants, cet aspect autoritaire du plus grand sur le plus petit n'existe pas ou presque. Je vois bien qu'ils sont presque sur un plan égalitaire et parfois, c'est même la plus petite qui impose sa loi. Malgré leur 3 ans d'écart, j'ai parfois l'impression que seuls quelques mois les séparent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité