Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2013

Prêt-à-porter...

IMG_1080

Encore quelques jours pour visiter cette magnifique exposition au Musée d'Orsay (jusqu'au 20 janvier).

L'art et la mode, un bel aperçu de l'évolution de l'habillement au 19è siècle, les 1ers Grands Magasins (Le Bon Marché de Mr et Mme Boucicaut), les 1ers "portraits photos"... Le tout magnifiquement mis en scène ! On se promène, on s'arrête, on passe d'un salon d'esssayage à un front row (1er rang d'un défilé de mode), on termine par un magnique déjeuner sur l'herbe : les couleurs, le gazouilli des oiseaux, on s'y croirait ! Le plaisir est si intense malgré le monde que j'y retournerai certainement jeudi.

On doit à Robert Carsen la scénographie de cette exposition de même que celle de Bohèmes au Grand Palais. Grâce à lui, j'ai réussi à mettre un nom sur cet art si particulier qui fait que certaines expositions sont plus mémorables que d'autres. Robert Carsen pense à tout : l'organisation de l'espace, le toucher, l'éclairage des salles et des oeuvres, l'ambiance musicale et même olfactive ! Tous les sens sont sollicités et vous créent des souvenirs multiples et une sensation de bien-être qui vous donne envie de voir, toucher, sentir, encore et encore...

 

  

2012-12-11-nevillerowleyimageorsay

photo_1348498534059-1-0

1768105_3_375a_la-parisienne-d-edouard-manet-dans-le-cadre_4ce69fec66286c5517381a08049e432b

685915-356952-jpg_470899_434x276

 Crédit photos Le point et Huffington post

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout d'abord, bonne année à vous et à votre famille (on a jusqu'à la fin du mois pour présenter ses voeux, paraît-il).Heureuse de vous "revoir" plus souvent ici.<br /> <br /> Je m'étais promis d'y aller à cette expo ... mais pas toujours facile quand on habite en "province"...<br /> <br /> En revanche j'ai vu "Bohèmes" , entre autres expositions parisiennes vues ces derniers mois, et j'ai beaucoup aimé la scénographie que vous évoquez dans votre post. Cette expo ne me tentait pas au début, mais j'avais reçu des entrées par le conservateur du musée de Rouen (qui a participé à la mise au point de cette expo, Sylvain Amic). Et j'en suis ressortie assez emballée je dois dire. <br /> <br /> Avez-vous vu l'expo sur les collectionneurs de Havre, qui se tenait au Luxembourg ?<br /> <br /> C'était ma préférée de cette saison passée.
Répondre
Publicité