Boy a donc fêté ses 16 ans en début de mois. Je ne fais pas partie de ces parents qui ne jurent que par les fêtes d'anniversaire, l'obligation d'inviter les copains et les copines, bref les goûters d'enfants, les boums d'ados, ce n'est pas mon truc ! En plus, le mois de janvier fait partie des 3 mois de l'année que j'exècre particulièrement avec mars et novembre... Tout çà pour dire qu'en dehors du traditionnel repas familial, Boy a eu peu de fêtes avec ses amis. 

L'an dernier, nous avions accepté qu'il invite ses 2 meilleurs amis à déjeuner avec nous. Cette année, nous l'avons autorisé à organiser un dîner (7 invités maxi) à la maison de 19h à 23h. Le pauvre n'y croyait pas trop tellement l'accord de son père était une surprise ! Il était prévu que nous sortions avec les 2 "petites" pour la soirée et que Grande fille soit le chaperon. Seulement la météo (la neige) a grandement contrarié nos plans et nous sommes donc restés sagement d'abord dans la cuisine puis dans nos chambres...

Je dois dire que je suis TRÈS fière de lui et ce n'est pas seulement parce c'est mon fils !!!

Il a soigneusement choisi ses invités, les a briefés, a décidé de

photoson menu, passé la commande de son gâteau à Berko et fait les courses. 

Donc à 19h les 3 garçons invités sont arrivés et les 4 filles se sont faites attendre jusqu'à 20h45... Hum hum hum ! Grande fille est restée toute la soirée avec eux assurant juste une présence rassurante pour son frère. J'ai évité de justesse la panne de pommes de terre en faisant chauffer la fournée suivante avant qu'il n'en ait besoin (il avait choisi de faire une raclette). Ils ont joué à la Xbox et dégusté le gâteau avec des boissons non alcoolisées bien sûr. Du fait du retard des filles, tout s'est terminé à 23h30 et j'ai trouvé mon grand garçon de 16 ans en train de débarasser la table et tout ranger à minuit.  

Selon les sms qu'il a reçu le lendemain et les conversations au lycée, ils ont tous apprécié leur soirée et veulent la refaire...

Pour nous les parents, le bilan est positif : on ne s'est occupés de rien et tout s'est bien passé ! On a juste trouvés les filles un peu trop bruyantes et gonflées de les avoir fait attendre aussi longtemps.