Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2013

I Amsterdam...

IMG_1614

Etre sûre de râter son train et l'attraper au vol 2mn avant le départ... Check #

Fatigue, couchée très tard (ou très tôt selon le point de vue), partir avec 20mn de retard, oublié mes écouteurs donc re-perdre 5mn, prendre les embouteilages sur l'A86 et tous les feux rouges dans Paris...

Dans l'affolement, j'ai demandé à Petit mari (le pauvre !) de prendre la voie "bus" sur le boulevard Magenta pour gagner quelques précieuses secondes qui nous ont permis de traverser la gare en courant et d'arriver à bout de souffle devant la voiture 15 du Thalys à 8h23, le train partant à 8h25 !

Il me fallait donc une cigarette et un whisky un thé et un croissant pour me remettre.

 

IMG_1622

Mes pass pour les prochaines 72h : Iamsterdam city pass qui permet d'accéder gratuitement à la plupart des musées (SAUF Rijksmuseum et la Maison d'Anne Frank) et la carte de transport qui permet de se déplacer dans toute la ville, le tout pour 62€.

 

DSC05361 DSC05374

 

DSC05371

 

DSC05352

Visite au Rijksmusem (équivalent de notre Louvre mais en travaux depuis 10 ans). 

Vermeer, Rembrandt, la peinture du 17è siècle...

 

DSC05386 DSC05391

DSC05394

Un petit tour au Beguinage, havre de paix au centre ville.

 

DSC05402 DSC05398

Gartine, un délicieux salon de thé, qui a une sélection de Betjeman & Barton et de la très jolie vaisselle...

Aaaaaaaaaaaah la sélection de pâtisseries et le super chocolat blanc chaud !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore la photo "Gartine". Elle est magnifique.<br /> <br /> Bon week-end à Amsterdam
Répondre
C
oh..mes jolis souvenirs remontent...j'aime beaucoup Amsterdam
Répondre
U
Merci pour le petit voyage express en photos ! Bon week-end.
Répondre
Publicité