Quand j'étais encore trentenaire, je voulais être capable de courir un marathon pour mes 40 ans. Primo, ce ne sera même pas un semi ; en plus, j'ai 42 ans ! Ce sera peut-être pour ma ménopause ou mes 50 ans ;-)

Mon vélo électrique m'ayant lâché il y a pas mal de temps déjà, je fais mes tournées à pied. Régulièrement, je me pose la question de continuer ou pas mais je ne peux pas nier que, même si c'est parfois fatigant, cela a augmenté ma capacité physique, mon endurance et redessine petit à petit ma silhouette. J'ai pu le constater en faisant du vélo elliptique chez les kinés : j'ai fait 45 mn en alternant les paliers de difficulté sans problème.

Du coup çà m'a encouragé à envisager mon activité physique d'une manière plus rationnelle, à utiliser des applis sur mon Iphone telles que le Podomètre et TactioSanté. J'ai été surprise de la distance que je parcourais pendant ma tournée, j'équilibre un peu mieux mes apports alimentaires entre mes jours de travail et mes jours de repos.

IMG_1611

 On peut avoir le besoin d'améliorer ses performances personnelles et d'appliquer ses méthodes rationnelles à tous les domaines de sa vie. Pour ceux ou celles que cela intéresse, vous pouvez faire une petite recherche sur le "quantified self"...