Mes promenades dans le Marais ont été rares avec le long hiver... Pourtant je note avec gourmandise toutes les nouvelles adresses que j'ai envie de découvrir.

Après un marathon en voiture pour aller chercher Minette à la LH à Saint Germain en Laye, puis un shopping chez Repetto pour des collants de danse et un nouveau rdv pour des pointes sur mesure, un arrêt aux Galeries Lafayette où Petit mari a réussi à ne pas trouver de costume à son goût, un passage éclair à l'Apple store (Minette a cassé l'écran de son Iphone), un autre arrêt chez L'Olifant pour la clarinette de Tit'puce, où j'ai failli faire une syncope quand le gentil Mr m'a annoncé le montant du devis pour la réparation et la révision complète (presque 500€). J'ai eu besoin d'un bol d'air frais, de faire un truc juste pour moi, en maudissant nos "enfants de bobos" et leurs activités extra-scolaires qui nous coûtent un bras (il y a l'accordeur de piano qui passe mercredi à la maison aussi). 

Je n'ai rien trouvé de mieux que demander à Petit mari de me déposer rue Forez pour manger un bout et me remettre de mes émotions, pendant qu'il conduisait ses filles à la maison et au cours de danse.

J'ai découvert que Nanashi, une cantine bobo spécialisée dans les bentos, était juste en face, ce qui me donne déjà une bonne raison de revenir.

Pas la peine d'y aller par 4 chemins, tout m'a plu ! Le décor, les canapés, la possibilité de bouquiner, d'écouter de la musique et la carte vegan et végétarienne. Le personnel est sympa, bien qu'un peu désorganisé en raison de l'affluence. Comme j'étais seule, je n'ai pas eu de mal à avoir une place en bout de table à côté de 3 copines qui se racontaient leurs vies. Evidemment, je faisais un peu tache mais j'aime bien tester seule de nouvelles adresses. 

C'est bien sûr le repère des jeunes couples du quartier avec un ou 2 enfants maxi. On sentait les habitués, avec tout ce qu'il faut pour occuper les enfants, du coup j'étais à 2 doigts de regretter de ne plus avoir d'enfant de moins de 6 ans à trimbaler partout ! C'est aussi une nouvelle adresse à la mode, comme en témoignait ma voisine de table qui a sorti de son sac toutes les coupures de journaux de restos à essayer avec ses copines (elle n'avait pas de carnet ni d'appli sur son smartphone visiblement !!!).

Je n'ai pas pu faire les photos que je souhaitais mais comme vous pouvez le voir j'ai dégusté une quiche poireau-tofu fumé-persil & coleslaw avec le jus du jour (pomme-kiwi-persil). Pour le dessert, j'ai testé la tarte au citron meringuée accompagnée d'un latte amande (aucun produit d'origine animale n'est servi et la plupart des préparations sont sans gluten). Bon, le latte amande euh... bof ! La quiche par contre était très très bonne et la tarte au citron pas mal sans plus. 

Bilan, j'y retournerai avec plaisir mais un matin en semaine, je déconseille le week-end où les gens s'éternisent et le niveau sonore est assez élevé.

DSC06070

DSC06076

 

IMG_2324

IMG_2329

IMG_2331

 

Les photos ci-dessous sont issues du blog Hello it's Valentine, qui y a brunché dernièrement...

P7

p10

p4

p11

crédit photo Hello it's Valentine