Parmi les multiples sollicitations que je reçois grâce ou à cause de ce blog, je préfère celles qui sont "généreuses" d'abord vis-à-vis de vous mes lecteurs (-trices) et c'est pour cela que j'organise ces petits concours, et celles qui me permettent de passer de bons moments, de faire des rencontres, d'essayer des produits qui peuvent changer ma vie de femme et/ou de mère et de vous les faire partager.

J'ai donc la chance et le privilège d'avoir intégré le Disney Social Club le 6 avril dernier ! Ce qui signifie que je vais être au courant bien avant vous des nouveautés que Disney nous prépare et j'aurai le plaisir de vous en informer.

Mercredi 17 avril, j'étais invitée à l'avant première de Iron Man 3 en 3D avec Boy sur les Champs Elysées. L'occasion de passer une soirée parfaite entre mère et fils ! Ce que nous ne savions pas c'est que Paris a été choisie pour la sortie mondiale : le film ne sortira aux Etats Unis que le 3 mai !!! Ce qui explique mieux la fébrilité des agents de sécurité à chaque issue de la salle, l'ordre d'éteindre nos portables, la clause de confidentialité affichée sur l'écran géant avant la projection.

 

 

Le synopsis : 

Tony Stark, l'industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l'épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu'il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l'homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l'homme ? 

MV5BMjIzMzAzMjQyM15BMl5BanBnXkFtZTcwNzM2NjcyOQ@@

 

Si je vous dis qu'on n'a pas aimé, vous ne nous croirez pas et vous aurez raison ! Mais mes critères sont légèrement différents de ceux de Boy, bien que nous soyons tous les 2 fans de Robert Downey jr (lui récemment, moi depuis Ally Mc Beal). 

Comme dans la plupart des Marvel que j'ai vu, l'introduction et la mise en place des personnages peuvent sembler longues mais en fait, çà ne fait que renforcer l'intensité du film et rend les rebondissements encore plus inattendus.

En dehors des méchants (vrais ou faux), des scènes de combat, des explosions, des supers effets spéciaux, ce 3è opus rend le héros encore plus attachant du fait de son questionnement permanent sur son humanité, ses relations aux autres, ses angoisses, les conséquences de ses actions. Cela a provoqué de belles discussions avec Boy et plus globalement en famille, même si on ne devait rien leur dire !

Bon je trouve qu'il y a quand même quelques scènes qui font peur et je ne suis pas sûre que Tit'puce aurait tout apprécié, mais c'est un super divertissement à voir en famille.

Mention spéciale à Ben Kinsley !!!

Pour ceux qui n'ont pas vu Avengers et qui souhaitent se faire une soirée spéciale supers héros, il est re-programmé dans pas mal de cinémas.