Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
8 mai 2013

5 images (semaine 19)...

Comme vous l'avez constaté, je n'ai pas publié depuis plus de 8 jours et j'en suis  désolée...

Le problème est que j'ai pas mal travaillé et que je devais préparer notre voyage.

J'ai pas mal procratiné puis j'ai angoissé, alors je suis passée en sur-régime ces derniers jours.

Petit mari et moi avons l'habitude de dire au revoir aux enfants mais là, c'est la 1ère fois que nous partons tous les 2 aussi loin et aussi longtemps.

Du coup, nous étions sur les nerfs tous les 2 !

Mais tout va bien !!! 

Il est 22h49 à Hong Kong.

 

IMG_2627

Le voyage a été long, moins pénible que je l'imaginais. 

6h20 de vol de Paris à Abu Dhabi, 1h d'escale puis 7h de Abu Dhabi à Hong Kong.

 

IMG_2650

Tout aurait été parfait si une de nos valises n'était pas restée dans les Emirats Arabes Unis !

Nous ne la récupérerons que vendredi.

Heureusement pour ce voyage, j'ai imaginé le pire (oui ma fameuse angoisse de dernière semaine) et Petit mari et moi avions mis quelques vêtements de rechange et un pyjama dans la valise cabine.

Par contre j'ai toutes mes paires de chaussures, mon chapeau et ma trousse de toilette !

Rien à voir avec l'autre couple français qui a vécu pire que nous avec une valise cassée et le monsieur sans aucun vêtement...

 

IMG_2652

Bien entendu, nous n'avons rien vu de l'aéroport de transit mais çà nous a rappelé nos vacances à Dubaï, ily a 8 ans...

 

IMG_0907

L'arrivée à Hong Kong : la claque !!! 

Vol au dessus de la mer au milieu des nuages très très bas, le métro qui relie les terminaux, l'organisation impeccable à l'aéroport puis la foule, la chaleur, le bruit permanent, les buildings, la richesse qui côtoie la pauvreté, les touristes chinois au chronomètre et la baie Victoria, le son et lumières à 20h magnifique même sous une plus battante.

IMG_2680

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y étais l'an dernier :) A faire : Victoria Peak, la volière du parc en bas du funiculaire et le musée du thé qui se cache dans ce même parc, aller à Stanley Market avec le « double decker » bus, des malls jusqu’à plus soif, le Big Bouddha de Lantau, et surtout manger des dumplings à Din Tai Fung. Enjoy!
Répondre
C
bonnes vacances...<br /> <br /> je t'envie ;-)
Répondre
P
Bonnes vacances!
Répondre
E
Comme je vous envie! Profitez bien!
Répondre
M
ce n'est pas un pyjama qui m'aurait le plus manqué, surtout dans un voyage en amoureux !<br /> <br /> il faut que tu m'aides (je parle à l'infirmière) je suis atteinte de rayuritude aiguë depuis que j'ai été voir l'expo JPGaultier à Rotterdam !
Répondre
Publicité