Image

 

4è de couverture : Lisa, quadra active, gaffeuse et surmenée, s’est levée un matin, bien décidée à reprendre sa vie en main : « Ma vieille faut que tu te remues ! ». Avec cette tentation de tout envoyer balader : le poète de mari, le job, le patron odieux, les deux ados en révolte, et même ses veilles copines dont la sublime voisine, sorte de Barbie écervelée.

Prête à tout mettre en oeuvre pour faire sa révolution, elle troque son tailleur-jupe-crayon pour un stetson-jean-santiags et part jouer les cow-girls dans un ranch au Texas, ou se faire malaxer dans les vapeurs d’un hammam à la recherche de son moi véritable.

La crise de la quarantaine aidant, de situations ubuesques en activités hautement périlleuses, elle ira jusqu’à provoquer une inénarrable bataille de stilettos dont les grands magasins se souviendront longtemps. Et si elle proposait à ses nouvelles camarades féministes de tester son dernier look métal-rock à la soirée Chippendale ?

C'est un livre sympa à lire, rythmé dans le nouveau genre chicklit (livres de filles) qui décrit bien la vie et les interrogations d'une quadra. On se regarde à la fois avec tendresse et en même temps une certaine dureté, on réalise qu'on n'a plus toute la vie devant soi et que s'il y a des changements à faire, autant les faire ! Immanquablement, il y a des réflexions, des situations qui m'ont parlé. Je me suis vue avec mes copines, avec Petit mari. J'ai pouffé de rire, grogné, soupiré. J'ai passé un vrai bon moment lors d'un de mes fameux "pyjamas' day". 

L'auteure Valérie Domain est journaliste spécialisée dans la presse féminine et mère débordée. 

 

*****

 

A l'occasion de la Fête des Mères, je peux offrir à 5 mamans un exemplaire de ce livre !

Pour cela, il suffit de me laisser un petit commentaire précisant à quel âge vous êtes devenue maman.

Vous avez jusqu'à dimanche 26 mai pour participer.

Résultats lundi prochain !