Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
29 mai 2013

Vider pour remplir autrement...

Entre averses et rayons de soleil, Boy fait des projets avec l'argent qu'il a récupéré de la vente d'une paire de chaussures à la brocante du quartier dimanche dernier (encore une paire de baskets certainement) et j'ai moi-même réinvesti ce que j'ai "gagné" en revendant mon Ipad 1 dans un nouvel APN avec lequel je fais joujou depuis quelques heures. Du coup, les enfants sont contents car ils vont "hériter" de mon appareil reflex, améliorer leurs techniques photographiques et de mon côté j'allège le poids de mon sac à main !

Car la mère débordée a aussi un sac à main qui déborde : outre mon b..... habituel, je me balade maintenant avec du mascara et du brillant à lèvres (oui je suis une fille de 42 ans !), un ipad, mon iphone et mon appareil photo reflex... Donc je suis une blogueuse "qui-se-la-joue" en portant 5kg sur son épaule gauche juste pour le fun, faut pas exagérer !!! Alors je pèse, je soupèse, je recycle et j'allège.

Entre les courses de la quinzaine et autres corvées de mère de famille, j'ai fait le plein de magazines à lire confortablement installée dans le canapé, une autre façon de me récompenser (7 jours de travail et je sens que çà me tire dans la fesse...). Ne vous méprenez pas : j'achète de moins en moins de magazines papier et je télécharge de plus en plus sur ma tablette ! Mais je ne résiste pas au plaisir de tourner vraiment les pages et de les toucher.

20130529_192257

Les enfants ont reçus leurs affectations de colo : Boy ira en Autriche, Minette et Tit'puce en colo musicale à la montagne. Nous serons sans enfants à la maison pendant 3 semaines en août. 

Au total, ils auront 7 semaines de vacances hors de la maison et de notre banlieue, même si çà allège considérablement le porte-monnaie, çà renforce leur autonomie (Boy va enfin parler allemand en dehors du lycée) et les aide à aller vers les autres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité