Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
1 juin 2013

Pour bien terminer la semaine...

Si vous avez un peu de temps libre ce week-end et/ou que vous cherchez l'inspiration pour la semaine prochaine...

 

*****

 

61316_157949884221920_1154254_a

Un site que je vous recommande parce qu'elles sont bien mieux organisées et rationnelles que moi...

Plein de bons conseils, très complet et pratique.

 

*****

 

la-fabrique-a-menus-manger-bouger

L'outil miracle de la mère de famille débordée qui sèche devant sa feuille ou son cahier pour faire les menus de la semaine existe !!!

Oui le problème est toujours le même qu'on soit 1 ou 8 à table : qu'est-ce qu'on mange ?

Le site de l'INPES Manger Bouger, en plus de nous donner des conseils genre "mangez 5 fruits et légumes par jour", a pensé à la corvée que peuvent représenter les repas et propose La Fabrique à Menus.

En précisant plusieurs éléments : nombre de jours, de convives, déjeuner et/ou dîner, type de repas (express, entrée-plat-dessert), avec ou sans porc, vous obtenez un planning de repas, les recettes et la liste des courses !!!

On peut imprimer le tout bien sûr !

Unknownimages-1

Et parce que c'est presque parfait, il existe une appli pour les smartphones !

Car je l'avoue, je fais régulièrement mes listes de courses sur mon téléphone entre 2 patients...

images

 

*****

 

dynamo_affiche_ok

Une exposition sur la lumière et le mouvement dans l'art au Grand Palais vue en avril.

Bien que n'étant pas fan d'art moderne, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette expo bien qu'un peu trop longue (je me remettais tout juste d'un lumbago). J'ai bien aimé être active, voire actrice de certaines compositions, jouer avec la lumière, l'air...

En plus, on peut télécharger une appli sur son smartphone, se prendre en photo, se créer un album perso et/ou envoyer ses clichés qui sont visibles à la fin de l'expo.

A faire avec des enfants mais ne pas hésiter à "sauter" de nombreuses oeuvres pour ne pas rendre la visite fastidieuse.

Jusqu'au 22 juillet.

IMG_2252

IMG_2260

IMG_2268

IMG_2273

IMG_2278

 

*****

 

Sous la nef majestueuse du Grand Palais et pour 3 jours seulement !

 

artdujardin

 

Les 1ères photos que j'ai vu sont magnifiques çà fait envie !

Jusqu'au 3 juin.

 

*****

 

Mes séries américaines favorites dont je fais des cures de 2-3 épisodes à la suite en streaming (même pas honte !).

Elles sont diffusées ou rediffusées (sauf Mad men) actuellement sur nos chaînes (Téva, Série club, OCS) mais avec 1, 2 ou 3 saisons de retard.

102279_d2359b

The Good Wife

MV5BMTQ0ODY1Nzg0MF5BMl5BanBnXkFtZTcwODA4NDA4Nw@@

Suits

MV5BNDI4NDYwNTE0OV5BMl5BanBnXkFtZTcwNzE4NDM4OA@@

Girls

MMS1

Mad men

Bien entendu, je les regarde en VO ST car je ne supporte pas les voix françaises (ouh la bobo !).

*****

 

Allez bon week-end sous le soleil !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme ce sont toujours les mêmes acteurs qui doublent, c'est fatigant. (Enfin, je n'ai pas ce problème chez moi.)
Répondre
C
Tout a fait d'accord la VO ST c'est bien mieux que le doublage français !
Répondre
Publicité