Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
21 juin 2013

Self portrait...

Je suis superstitieuse... un peu !

Je fais attention à certaines choses, à certains nombres et il y a des jours de la semaine que je préfère, d'autres que je déteste.

Oui j'ai des petites manies, des croyances, des petits rites, des habitudes.

Pas 13 à table mais je me fiche du vendredi 13, de passer sous une échelle et du chat noir !

J'aime les nombres pairs de manière générale. J'ai une préférence pour le 8 et le 10. J'aime le 1 mais je n'aime pas le 9.

J'aime le vendredi, je n'aime pas les lundi-mercredi-jeudi.

Je mets beaucoup de bleu, toutes les nuances de bleu pourtant j'aime toutes les couleurs.

Je ne crois pas à la destinée, aux étoiles mais je lis mon horoscope une fois par semaine ! Uniquement dans 2 magazines : Elle et Madame Figaro. Pourquoi ces 2 là ? Je ne sais pas, peut être parce que ce sont les magazines que je lis depuis l'âge de 16 ans, une forme d'habitude...

Pas de ciseaux, de peigne ou de brosse sur mon lit.

Je ne marche pas à genou non plus.

Je fais attention à ne pas casser de miroir aussi.

J'accorde de l'importance à mes rêves et je les décrypte de mieux en mieux avec l'âge. J'arrive à faire la part des choses entre mes angoisses et des prémonitions.

Je crois au Bien et au Mal.

Je crois que tout se paye dans la vie.

Alors j'essaie de faire attention aux signes éventuels, aux gens, à ce qui m'entoure...

Oui, je suis superstitueuse...un peu !

Et vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
lors du décès (subit) de 2 proches jeunes, il m'est arrivé quelque chose, mon disque dur d'ordinateur a grillé et on n'a jamais pu récupérer les données, quand j'ai appris le décès de mon jeune frère. Sans explication. 15 ans après, j'ai perdu un beau frère qui détestait l'eau et le matin où j'ai appris son décès, je devais aller nager, je nage 4 fois/semaine toute l'année, et ce matin là je n'ai pas pu aller à ma piscine habituelle, quelque chose m'empêchait de "me mêler aux autres" dans l'eau, j'ai voulu aller dans une autre piscine, je n'ai pas pu entrer non plus, quelque chose me retenait, donc j'ai fait une très longue balade à pied et je suis rentrée en retard chez moi. En arrivant il y avait un message de rappeler ma sœur. Elle m'a appris le décès de son mari. Je ne suis ni croyante ni pratiquante de rien. Mais j'ai fini par penser qu'on était parfois relié par "des fils" à ceux qui nous sont le plus proche. Ou bien ce ne sont que des coïncidences.
Répondre
L
pas du tout je crois ! et ça m'arrange, parce que je trouverais très angoissant brrrr !!!
Répondre
O
je suis née un vendredi 13, qui dit mieux...donc je ne suis pas superstitieuse, je suis vaccinée...lol...moi aussi j'aime le 8 et le 4. Je crois aussi aux signes, j'interprète ça comme le destin, ma mère me l'a tt le temps tellement expliqué comme ça mais récemment j'interprète aussi comme le fait de ne pas savoir prendre de décisions et de laisser faire ce qui a un côté culpabilisant enfin selon moi. C'est bien compliqué tout ça.
Répondre
B
S'il y a une chose que je partage avec toi, c'est bien la certitude que la providence existe et que tout se paie dans la vie. J'ai pu le vérifier à plusieurs reprises et quelque part, c'est très réconfortant.
Répondre
Y
pour ma part je suis egalement superstitieuse 13 a table, l ' echelle, le pain sur la table... mais temps qu il ne s agit pas de TOC ... c bon ouf ;-)
Répondre
Publicité