IMG_0334

Alors que 2 de mes enfants sur 4 sont déjà en vacances (dont une à hurler au Concert de Muse), que Boy prépare son oral de Français, je commence à faire les listes de l'été : 

  • les vêtements nécessaires pour les vacances
  • les fournitures pour la prochaine rentrée scolaire
  • les divers petits bricolages et réajustements à faire 
  • mes envies et résolutions pour la fin d'année 2013
  • les livres à lire
  • ma trousse de toilette d'été 

 

Cette photo date de l'an dernier.

J'ai une peau mixte à tendance grasse (T du visage) et des cheveux frisés pas vraiment crépus.

Depuis plus de 25 ans, j'utilise l'huile protectrice pour les cheveux Kérastase : je la vaporise sur mes cheveux secs ou mouilés avant et/ou après la mer ou la piscine, c'est nickel.

J'utilise peu de parfum en été, c'est pourquoi j'aime la légèreté de l'Eau dynamisante de Clarins que j'utilise aussi depuis une vingtaine d'années. Elle me parfume et me rafraîchit plusieurs fois par jour tout simplement.

La crème de corps de Kiehl's est juste parfaite, nourrit ma peau en profondeur été comme hiver.

J'utilise pas mal depuis 2 ans les mousses nettoyantes pour le visage d'abord celle de Nuxe (offerte dans une trousse de voyage) puis une aussi bien et moins chère de Parashop. J'ai toujours un savon Dove aussi.

Un autre produit qui fait partie de mes basiques de l'été, qui me sert pour les cheveux et les ongles notamment : un petit flacon d'Huile Prodigieuse de Nuxe.

Je pars aussi avec un exfoliant, une eau démaquillante et un masque doux, juste histoire de dire que je vais prendre le temps de bichonner un peu ma peau pendant les vacances !

Une crème de jour (plutôt fluide) et un sérum pour la nuit : le Advance Night Repair de Estée Lauder est mon préféré !!! Il coûte un bras et un oeil mais franchement c'est le meilleur et j'y reviens toujours. Pour le faire durer plus longtemps, j'alterne avec le sérum de Kiehl's et une crème de nuit Clarins. Mais quand je me sens vieille, fatiguée, ridée et toute chiffonnée, je n'utilise que lui !

Bien sûr, pour éviter que ma trousse ne pèse 3 kg à elle toute seule, je demande systématiquement aux vendeuses de parfumerie si elles ont des formats voyage ou des échantillons à me donner. 

Ma grosse fantaisie, c'est le choix du gel douche : je peux passer d'une marque écolo genre Aésop à 29€ le flacon à un gel douche 1er prix de supermarché à moin d'un euro si le parfum me plaît. Avant de prendre la route souvent je fais une razzia en gels douche au Monoprix où je prends le temps d'en choisir un pour chaque membre de la famille ou alors chacun choisit le sien lors du 1er remplissage de caddie sur notre lieu de vacances... Avec Boy, nous partageons un truc : nous sommes les seuls à avoir un gel douche exfoliant en plus !

Avec le temps, je sais ce qui me va et je n'ai pas un tempérament de "blogueuse beauté" donc j'ai mes produits chouchous, mes basiques et çà roule comme çà !