Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
3 juillet 2013

Allô bonjour, je vous appelle pour un patient...

Parfois mes journées de travail se précipitent. L'appel d'un fils, d'une fille, la visite de routine et soudain ce je-ne-sais-quoi vous interpèle, vous regardez votre patient de plus près, vous savez qu'il y a quelque chose qui cloche... Et je me félicite de toutes ses années d'expérience qui font de moi une "vieille infirmière".

Parfois je dois faire appel aux services d'urgence.

C'est toujours une lourde décision mais dans ces moments-là, même si je suis passée de l'autre côté de la barrière, que les collègues du SAMU sont parfois indélicats, je sais que je suis utile, simplement ma position est différente.

Je suis présente, je trie les sacs de résultats d'examens, les vieilles radios et échographies pendant que les secours opèrent, je soutiens, j'accompagne à ma façon.

Et je rentre chez moi complètement vidée par une journée de travail et 2h de stress intense.

IMG_3548

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je lis votre billet avec émotion, moi qui ai une fille passionnée qui rentre en 3° année à l'école d'infirmière.
Répondre
Publicité