Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
4 juillet 2013

Préparez la rentrée avec Tann's (concours)...

L'année scolaire de Tit'puce n'est pas encore tout à fait terminée que je prépare la rentrée ! J'ai dégainé ma fameuse liste : ajouter, effacer, cocher, calculer, re-calculer...

En Septembre, nous aurons une étudiante en médecine : Grande fille a définitivement échoué pour le passage en 2nde année de prépa scientifique, un lycéen en Terminale S (qui tremble en attendant ses notes aux épreuves anticipées de Français et d'hitoire-géo), une collégienne en classe de 3è horaire aménagé musique toujours à la LH et donc une écolière en CM2 (qui partira en classe découverte à Belle Ile fin septembre).

Nous avons déjà prévu un certain nombre de changements à la rentrée : 

- Grande fille arrête les cours de violoncelle au conservatoire et regagne le domicile familial : finie la coloc !

- Boy arrête l'aumônerie (peut- être) et l'athlétisme (sûrement)

- Minette se lance dans l'étude du Grec ancien (elle qui avait refusé le Latin en 5è allez comprendre !)

- Boy et Tit'puce ne prendront plus de cours privés de piano.

Je réalise que je n'ai plus d'enfant "en bas âge". Cela me manquerait presque de ne plus râler pour la réserve astronomique de bâtons de colle et de feutres à ardoise à faire.

Pour bien préparer la rentrée, il faut faire le point sur ce qui a marché pendant l'année écoulée et anticiper les changements. On a déjà les dossiers de renouvellement de cartes de transport des enfants et le bon plan est de faire les courses de rentrée courant ou fin juillet. Peu de monde dans des rayons bien achalandés, chacun des enfants connait ses besoins maintenant (pour les 2 aînés), du coup je me concentre sur les 2 dernières. Je ne me laisse plus impressionner ni influencer par les demandes farfelues parfois des instits ou de certains profs : je fais en fonction de mes moyens ou de ce que je trouve en rayon ! Eventuellement, je fais un tour au BHV à Paris pour des trucs bien précis.

P03-09-09_09

Souvenez-vous de la course effrenée pour trouver le cartable de Tit'puce pour son entrée en CP. Elle et moi voulions un Tann's...

Pour sa dernière année d'école primaire, elle n'a pas besoin d'un nouveau cartable. Le prochain sera pour l'entrée en 6è !

Au cours de sa scolarité en élémentaire, elle aura eu 2 cartables : 1 pour le CP/CE1, 1 autre pour la rentrée en CE2. Tous 2 choisis chez TANN'S qui ont évolué avec elle en fonction de ses besoins.

D'abord un cartable facile à tirer ou à porter, puis un cartable ergonomique, léger avec des bretelles et des coutures renforcées. En 4 ans, je ne me suis jamais souciée des marques d'usure et pour cause : il n'y en a pas ! En plus, ils sont fabriqués en matériaux de récupération (bouteilles en plastique) donc vous faites un geste pour la planète !

Depuis 2 ans, plus besoin de courir les Monoprix car TANN'S est distribué un peu partout et a un site sur lequel vous pouvez passer commande. L'offre de rentrée s'est élargie allant maintenant de la maternelle au collège, du design classique au plus branché. Enfants et parents peuvent ainsi s'accorder sur le choix du cartable idéal. 

photo5photo1

 

Mais les accessoires ont aussi la côté chez nous. Grande fille par exemple a une trousse Tann's qui la suit depuis le lycée qu'elle garde précieusement. Tit'puce adore la sienne aussi et maintenant c'est Minette qui rêve d'une trousse double !

*****

La marque Tann's a décidé de vous gâter pour vous aider à préparer la rentrée !!!

Je vous propose de gagner un des 3 prix mis en jeu : 

  • un cartable classic 38cm rose
  • une trousse double BMX bleue
  • un bon de réduction de 15% valable 2 mois sur le site TANN'S

Tanns_Classic2013_Cartable38cm_Rose_1Tanns_Collector2013BMX_Trousse_Double_Bleu_1

 

 

Pour participer, laissez un commentaire racontant brièvement votre rentrée en CP et précisant pour quel cadeau vous jouez.

Vous avez jusqu'à mercredi 10 juillet !!!

 

N'hésitez pas à aller faire un tour sur la page Facebook de TANN'S, il y a un concours tout l'été avec de nombreux lots à gagner.

Vous pouvez en profiter pour devenir fan de ma page Facebook, ce serait sympa ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour, ma rentrée en CP ? en 1968 ? tu penses si je m'en souviens ! oui je sais , ça fait longtemps ! mais je me rappellerai toujours la tête de ma maîtresse ! c''était ..... ma mère ! plutot garde à vous ! merci pour ce super jeu<br /> <br /> je suis fan isaure isa des pages ! et j'aimerais jouer pour la trousse ! <br /> <br /> (je n'ai pas de fille ) merci beaucoup belles vacances
Répondre
J
Mon CP a été mouvementé, une maîtresse malade et de nombreux remplacements. Une nouvelle école, différente de ma soeur. Bref beaucoup de changements.<br /> <br /> Aujourd'hui c'est au tour de mon deuxième garçon de rentrer en CP. Un rentrée en douceur pour un petit bonhomme de 5 ans qui sait déjà lire.<br /> <br /> Je joue pour le bon d'achats.<br /> <br /> Julie
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> je tente ma chance pour la trousse double BMX bleue!<br /> <br /> Mon entrée en CP... c'était super chouette! car j'avais la même maîtresse qu'en grande section et mon grand frère en CM2 pour me protéger :)<br /> <br /> J'étais donc ravie de retrouver cette maîtresse que j'adorai et mes copines :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours,<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Gena
Répondre
R
Bonjour,<br /> <br /> Je joue pour le classique cartable rose pour ma louloute qui rentre au CP en septembre. Mon souvenir qui restera gravé dans ma mémoire est la formidable maîtresse qui m'a suivi du CP au CE2 (vive les petits villages). Elle m'a donné le gout de la lecture et elle est pour beaucoup dans ma réussite professionnelle.<br /> <br /> Je croise les doigts pour ma fille.
Répondre
C
Bonjour, je participe avec plaisir, pour la trousse. Mon CP est très très loin, peu de souvenirs si ce n'est une fantastique maitresse musicienne qui me donna envie de jouer de la guitare !<br /> <br /> Merci pour ce jeu.
Répondre
Publicité