Comme vous le savez, nous sommes en plein chantier de rénovation. Après 16 ans dans le même appartement, il y a pas mal de choses à refaire. Les enfants ayant grandi, une nouvelle organisation des espaces parents, enfants et familiaux est absolument nécessaire. Ainsi, après le bureau de Petit mari et notre chambre, notre prochain chantier sera la création d'une mini-buanderie dans un placard jouxtant la cuisine.

Cela libérera de la place dans la salle de bain où se trouve le lave-linge actuellement et dans la cuisine qui accueille le sèche-linge. Comme çà j'aurai les 2 appareils dans une seule et même pièce, une 1ère forme d'économie d'énergie en réduisant mes pas et les enfants pesteront peut-être un peu moins...

Nous nous attaquerons ensuite au chantier de la cuisine, qui me déprime avec son vieux carrelage blanc au mur et son lino au sol. Oh, je ne suis pas exigeante car j'ai déjà le petit électroménager de mes rêves ! Par contre, je voudrais du parquet ou un beau carrelage, une jolie crédence et un plan de travail en bois. Je garderai sans problème mes meubles blancs.

Pour le gros électroménager, j'ai craqué depuis longtemps pour la marque Electrolux (encore un suédois !), notamment à cause de leurs fours vapeur et des plaques à induction utilisées lors des ateliers de cuisine du Nomiya au Palais de Tokyo. J'échangerais mon lave-vaisselle 9 couverts contre un de 12 (car c'est un peu juste quand on a des invités) mais j'hésite encore entre une cuisinière à induction ou une à gaz. Oui, je fais partie de ces vieilles irréductibles que le gaz n'effraie pas plus que ça, qui en apprécie le confort mais qui redoute la panne d'électricité ! 

En y regardant de plus près, je me laisserai tenter plus particulièrement par la Gamme Green qui propose des appareils au design agréable réalisant jusqu'à 30% d'économie d'énergie. Ma petite fibre écolo est touchée !

Image

Et vous, quel appareil choisiriez-vous ?