Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Femme active ou Le journal d'une mère débordée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 septembre 2013

Le malheur à la porte...

Elle a 4 ans...

Je la connais, la vois vivre et grandir depuis presque 3 ans, depuis que sa maman est malade.

Elle est vive, intelligente, drôle, capricieuse parfois.

Elle a 4 ans, elle joue à la balle dans les couloirs de l'hôpital, pendant que sa mère se meurt...

Depuis 4 jours, nous vivons au rythme de sa respiration. 5 enfants seront orphelins.

Je suis revenue 5 ans en arrière, quand je travaillais en cancéro sauf que maintenant, c'est moi qui découvre l'unité de soins palliatifs, qui retrouve ma copine MP que je croyais à Montréal !

On dirait que certaines personnes ne sont pas placées sur votre route par hasard...

Hier, je l'ai embrassée bien fort, je l'ai remerciée pour ces moments, ces 3 années, nos éclats de rire, nos discussions entre mères de famille nombreuse, ses interrogations, ses cris de désespoir, ces moments de vérité entre nous. Je suis contente de l'avoir connue.

Pour la 1ère fois hier, j'ai répondu la vérité à la fameuse question "comment allez-vous ?" Je ne vais pas bien, je suis fatiguée, je suis triste, je suis en colère comme son fils de 15 ans que j'ai essayé de consoler.

C'est trop douloureux et je n'arrive pas à pleurer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de perdre une copine de boulot qui s'est battue très fort contre son cancer, ct une maman de "grands" mais on est petit quand on est orphelin..<br /> <br /> tellement de courage et de souffrance pour ça ? ça me rend très triste, g bcp de mal à comprendre la fin qui arrive si tot
Répondre
F
Merci à toutes pour vos com' de soutien. Elle est morte dans la matinée... A cause du boulot et de mes obligations familiales, je n'ai pas pu la voir cet après- midi. Je sens bien que mon chagrin est différent... Allez demain c'est pyjamas' day !!!
Répondre
C
je suis en pensées avec vous.<br /> <br /> courage
Répondre
V
Un malade m'a dit aujourd'hui qu'il admirait les infirmières qu'elles faisaient un boulot fantastique....et oui les infirmières sont géniales....heureusement qu'elles sont là....la colère il faut la laisser s'évacuer....courage....
Répondre
A
Je vous lis depuis de nombreuses années avec beaucoup de plaisir, mais là, je ne peux rester muette. J'ai moi aussi perdu une amie l'année dernière, dans les mêmes conditions, a priori... Même colère, même tristesse, même souffrance injuste et insupportable. Heureusement que VOUS ETES LA. Ca compte... Et puis, vous concernant, il ne faut pas hésiter à dire qu'on "ne va pas". Dire qu'on est triste. Et au moment où l'on éprouve le besoin de craquer, de pleurer, lâcher les vannes, même si on doit différer un peu, s'octroyer quand même un moment, un espace, pour exprimer ça... Il faut partager nos souffrances avec les autres, qui que ce soit, ça aide à supporter la peine, à se sentir relié, et... à ne pas tomber soi-même malade au bout de quelques années. On ne peut pas se blinder, occulter ces épreuves qui nous ébranlent... Il faut les traverser, mais... pas seul. Bon courage et plein de pensées positives...
Répondre
Publicité