Alors que les enfants grandissent, que la pression devrait s'alléger d'année en année, je déchante un peu... Nous ne cessons de jongler entre les réunions toutes plus importantes les unes que les autres puisque les enseignants de 2 de nos enfants n'ont rien trouvé de mieux qu'organiser un voyage d'étude sitôt la rentrée passée !

Ainsi, Boy a pris la route vers Briançon hier matin aux aurores pour 4 jours afin d'étudier "sur pièce" le programme de géologie en SVT (sciences et vie de la Terre). Alors que nous grognons, lui est content d'effectuer son 1er voyage scolaire car par rapport à ses soeurs, il n'avait pas eu jusqu'à présent de prof assez motivé depuis son entrée au collège. Il lui aura fallu attendre la classe de Terminale ! Même si nous n'aimons pas trop qu'il voyage en car, nous savons qu'il aime particulièrement ses moments qui lui permettent de se créer de bons souvenirs avec ses copains et copines (comme à l'aumônerie), qu'il acquiert encore plus d'autonomie et d'expérience...

IMG_4039

 

Samedi prochain ce sera au tour de Tit'puce de prendre le car jusqu'à Belle île... Ensuite nous nous arracherons les cheveux pour le stage d'observation en milieu professionnel de Minette. Elle souhaitait le faire dans l'hôtellerie-restauration de luxe mais n'ayant pas 14 ans, elle doit faire face à des contraintes légales qui restreignent drastiquement ses possibilités : en clair, elle devra effectuer son stage avec moi ou dans une administration, ce qui la déçoit fortement bien entendu.

De son côté, Grande fille commence à entrer dans la peau d'une étudiante en médecine et au détour d'une conversation, elle a enfin admis ce que je soupçonnais depuis quelques temps déjà : elle fume !!! Pas tous les jours, de temps en temps en soirée, avec ses amis, ce qui selon ses critères n'en faisait pas une fumeuse... J'ai dû lui expliquer que de fait, elle est fumeuse ! La peste m'a demandé si j'étais jalouse parce que "elle sait fumer et moi pas !"  Grrrrrrrrrrrrrrrrrr... Il y a vraiment des claques qui se perdent !