La semaine qui se termine m'a donné un avant-goût de ce que seront les prochaines années au fur et à mesure que nos oiseaux quitteront le nid. Pour la 1ère fois depuis que j'ai un enfant en âge scolaire, je n'ai pas eu les nombres 16 et 30 à l'esprit ! Je parle bien de la fameuse "heure des mamans" : 16h30.  Pas d'organisation de sortie d'école à gérer, à prévoir... Ne pas guetter l'heure ou écourter une sortie à Paris pour être rentrée à temps. 

Cette semaine, j'ai donc goûté pleinement le plaisir d'avoir de grands enfants, d'en profiter sans culpabiliser puisque Tit'puce faisait du kayak à Belle île en mer. 

Alors qu'on pensait en avoir fini avec les voyages scolaires, Boy nous a réclamé 2 chèques pour un montant total de 375€ pour 3 jours en Allemagne au mois de décembre et Minette partira en avril à Venise (pour le double du prix). Petit mari est d'un calme olympien alors qu'il n'a jamais eu autant de chèques à faire, à tel point que je le soupçonne d'être sous anti-dépresseurs. En fait, il noie son chagrin en grattant sa guitare, en faisant ses exercices de batterie en tapant sur son bureau. 

De mon côté, je crois que je vais zapper la zumba. Je voulais me réinscrire mais je n'ai pas l'assurance qu'on ne nous impose pas des cours de body karaté que j'ai détesté l'an dernier, en plus l'horaire a été repoussé à 20h30. Rentrer chez moi à 22h en traversant un quartier pas très sécure tout en sachant qu'au mieux il y a un bus toutes les 30mn, ben... voilà quoi ! 

Sur ces interrogations, je vous souhaite un bon week-end ! 

IMG_4149