Femme active ou Le journal d'une mère débordée
6 septembre 2007

Résolutions...

Une matinée sans les enfants ! Pour un peu, j'aurai fêté çà... d'une certaine façon je l'ai fait. J'ai enfilé ma tenue de jogging pour 45 mn de jogging et de marche. Puis je me suis plongée dans un bain moussant, fait un gommage au savon noir, détente...
3 septembre 2007

De retour...

Vol sans encombre - stop - ciel gris, pluie - stop - quel bonheur de retrouver Petit mari - stop - trousses, cartables et vêtements prêts - stop - dodo - stop
29 juin 2007

Pfiou...

Toujours le nez dans le guidon pour être sûre de ne rien oublier. On boucle tout ce soir et départ demain matin à 8h pour l'aéroport. Merci beaucoup pour vos gentils messages et cette année scolaire qui a passé si vite finalement ! Je vous rassure : pas...
28 juin 2007

En partance...

Officiellement en vacances depuis hier 7h45 - stop - courses - stop - soldes, soldes, soldes - stop - lessive - stop - bagages - stop - cantine de 36 kg partie en fret il y a une heure - stop - ménage - stop - soirée d'adieu entre collègues - stop - soirée...
25 juin 2007

Sous le soleil...

Un beau dimanche sous le soleil finalement ! Chouette pique-nique nocturne dans une ambiance gitane et guinguette à la fois, matinée de carnaval antillais, reflétant bien le fameux "vivre ensemble" cher à notre maire. Des ballots de paille délimitaient...
22 juin 2007

Plein air...

Le ciel est gris, il pleut... Petit mari et moi devons assister au concert de George Michaël au Stade de France ce soir et dimanche, nous devons pique-niquer avec des voisins et amis avant le grand feu d'artifice de notre commune. Je le sens mal... Temps...
18 juin 2007

Casse...

Quel soulagement en regardant le résultat des élections dimanche soir, pour un peu, j'avais le coeur léger en allant au travail. Pourtant la période est difficile, encore un de ces moments de l'année où nous comptons les décès. Avant les grandes vacances,...
12 juin 2007

Ici Londres #2...

Dans mon panier, pas de liberty, ni de vêtements branchés Topshop... Mais du fudge, du thé, des biscuits, du carrot cake, du cheddar, du jambon fumé ! Une robe H&M, des polos Marks & Spencer pour Petit mari, un porte apéro (il me faisait de l'oeil depuis...
11 juin 2007

Dur retour à la réalité...

Sitôt l'Eurostar arrivé en Gare du nord, pas le temps de s'extasier sur le ciel bleu, il nous faut rentrer sans oublier de passer par le bureau de vote. Ceci dit, en voyant les résultats à 20h, j'ai regretté de ne pas avoir prolongé notre séjour de quelques...
10 juin 2007

Ici Londres #1...

En résumé : on a marché, marché puis le tube, le bus et encore marché ! Regent street, Oxford street, Selfridges, Top shop, Harrod's, Pret a manger, Marks & Spencer, Marble Arch, pique-nique dans Hyde park... Une manif de cyclistes nus, la Garde royale,...
9 juin 2007

Ici Londres...

Ce n'est pas l'appel du 18 juin mais on y est ! Il fait beau, l'hôtel est sympa et on a déjà bien marché. Notre 1ère expérience dans le métro a été concluante, du coup on s'est risqué à prendre le bus... Five o'clock tea à la National gallery : un délice...
6 juin 2007

Japonisant...

Petit plaisir : un set de 12 tasses (4 à thé - 4 à café - 4 à expresso) au design épuré à prix allégé reçu hier, en attendant la théière en fonte qui se mariera avec...
5 juin 2007

Contre la montre...

J'étais un peu bousculée aujourd'hui car je recevais 2 collègues pour le goûter et Fanny, la copine de mon frère, à dîner. C'est elle qui gardera les enfants ce week-end. Entre le ménage et les courses, j'ai lancé une pâte à brioche, fait des muffins...
4 juin 2007

Culpabilité...

3 nuits de travail difficiles, intenses, fatigantes. Dormir 2h par jour n'aide pas ! Ne plus savoir qui l'on soigne, ni pourquoi, être là simplement, pallier les défaillances familiales, la lâcheté, être présent 24h sur 24 tel le "room service", affronter...
31 mai 2007

Nounou d'enfer #1...

Waouh, c'est chouette de faire la baby-sitter, de tenir contre soi un bébé tout doux, souriant, qui sent bon... Mon frère a été opéré mardi de son tendon d'achille, est plâtré pour 6 semaines au moins. Il devrait sortir de la clinique demain. En attendant,...