Femme active ou Le journal d'une mère débordée
3 décembre 2008

Début de mois...

Reprise du travail ce soir après 5 semaines d'absence, suite à mon intervention chirurgicale. Hier, j'ai été en consultation à la médecine du travail. La doctoresse m'a déclaré apte mais "pas de port de charges lourdes pendant 2 mois". Euh, sachant que...
25 novembre 2008

Danger en cuisine...

Alors que la mère de famille nombreuse a la tête pleine de décos de Noël, de calendrier de l'Avent à finaliser, de lettre au Père Noël, elle commençait à envisager de mettre en ligne sa "wish list" des fois que Petit mari Noël soit inspiré... La mère...
22 novembre 2008

Pause suédoise #2...

Un joli film avec Jean Pierre Darroussin et Judith Henry notamment, dont l'action se situe sur une île de l'archipel de Göteborg en Suède. Un film sensible (un père divorcé et sa fille de 17ans), de magnifiques paysages et une belle musique...C'était...
17 novembre 2008

Voyage dans le temps #1

Sortie ciné hier en fin d'après-midi avec Minette, 8 ans 1/2. Nous avons vu Stella... "Encore un film français !" dirait une de mes collègues. Effectivement cette année, je crois avoir fait le plein de films français. Et sans aucun chauvinisme aucun,...
11 novembre 2008

Voyage dans le temps...

Un mardi férié presque comme un dimanche, qui a débuté par un brunch familial devant la retransmission de la commémoration de l'armistice à Douaumont. Juste le temps de passer un par un à la douche avant d'aller au cinéma. Grâce aux chéquiers découvertes...
10 novembre 2008

Petit pont...

Petit mari fait le pont, pas les enfants. Il fait le taxi pour Grande fille, ravie à l'idée de passer 2 nuits supplémentaires à la maison cette semaine. Euh, la signification du 11 novembre est à revoir chez nous ! Entre Minette demandant si c'est Mardi...
8 novembre 2008

10 choses que j'aime le week-end...

réveiller doucement Petit mari vers 8h préparer le petit déjeuner écouter les débats et analyses politiques à la radio attendre impatiemment que Grande fille rentre du lycée pour le week-end prendre un bon bain et me tartiner de crèmes, masques, etc faire...
6 novembre 2008

Encore 7 semaines...

Les oiseaux ont quitté le nid un par un ce matin... Grande fille est partie la première à 6h30, chargée comme un mulet (besace, valise, violoncelle), accompagnée en voiture par son oncle Johann. Retour au pensionnat pour 2 jours et demi. Mr Pokémon ensuite...
4 novembre 2008

De mille feux...

Sortie shopping avec Grande fille et Tit'puce : nous avons fait unsaut aux Halles et dans les grands magasins. Tit'puce a été émerveillée par le sapin des Galeries Lafayette ; elle a voulu le voir au plus près. Noël arrive...
3 novembre 2008

Suspension...

Sortir ou ne pas sortir... Samedi, malgré la pluie, nous avons bravé la foule du centre commercial. Mr Pokémon a besoin d'un manteau d'hiver. Pas uniquement la doudoune passe-partout que l'on achètera dans un magasin d'articles de sport mais un "manteau...
2 novembre 2008

Telle mère, telle fille...

L'éducation par l'exemple...
31 octobre 2008

Au lit...

Suite à une intervention chirurgicale (dont je reparlerai bientôt) en début de semaine, je paresse beaucoup au lit. Pas de sport, pas de port de charges lourdes (ouais, c'est Petit mari qui porte les courses !!!)... Pas de fête enfantine pour Halloween...
29 octobre 2008

Buveuse...

Un aperçu de mon étagère à thé... J'ai beau essayer de me raisonner, je craque toujours ! Alors j'en fais profiter mes copines (on se fait des échanges dans des pots à confiture Bonne Maman) ou mes collègues. Parfait sous la couette avec un bon livre...
25 octobre 2008

Vacances...

Samedi 17h, sortie sur un coup de tête : jardin du Luxembourg... Passage chez Dalloyau pour déguster à la maison de gros macarons au chocolat.
24 octobre 2008

Dans mon élan...

Je commençais à recenser les souhaits de chacun pour Noël, à noter les magasins, les prix, les modèles, àcomparer, à établir un budget. Petit mari m'a embauché comme "traiteur maison " pour son pot de départ (il a changé de service il y a 15 jours). Alors...